Turquoise

Démarré par Hypolimnas, 05 Août 2008, 23:32:40

« précédent - suivant »

Hypolimnas

Bsr tlm :mrgreen:

Voici une photo que j'ai fait en Juin d'une Adscita statices sur une Centaurée

Faite avec mon SONY DSC-H7 aidé d'une loupe pour la macro:ce n'est que graçe à cette technique qu'il y a un léger flou en arrière plan,mais je ne le trouve pas suffisant! :sad:

J'ai encore du mal à dompter mon appareil,alors si certains on des conseils et des critiques,c'est avec plaisir que je les lirais :mrgreen:

Neottia

Compte tenu de ton matériel le rendu est bon entomologiquement parlant, j'imagine qu'avec une loupe ce ne devait pas être facile à maitriser. Je ne connais pas ton boitier, ne pouvais-tu ouvrir plus le diaph ?

_Steph

c'est trop centré mais il y a  un joli jeu de couleurs
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

chrystyan

dans ce cas de figure je laisse l'espace vide en avant du sens de regard de l'insecte, c a d la fleur dans le coin droit en bas sans trop la serrer
A part ce détail elle me convient

coccinelle

Il y a de très belles couleurs, dommage que l'on distingue autant les herbes en arrière plan, un peu plus flou cela aurait été parfait

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

lebon-zimages

Trop de plongée aussi a mon sens mais belle couleur et netteté.

Jean-Fod

salut Hypolimnas,

J'ai le même appareil que toi (le bridge DSC H7 de chez sony). Et donc le même problème que toi concernant la profondeur de champs  :?. Tout d'abord ne pense pas que tu arrivera a avoir une PDF très réduite comme on peu le voir sur certaine photos du forum (seulement sur les yeux, les étamines...) mais il y à moyen d'avoir quelques jolis fonds tout de même.

La première chose à faire comme le suggère Néottia est d'ouvrir le diaph au maximum la différence n'est pas énorme mais on gagne un peu de flou en arrière plan. (il serait bien d'avoir les exifs de la photo cela nous aiderait pour te conseiller).

Le deuxième point est de choisir un sujet avec le fond assez loin. Donc le joli papillon qui vient de se poser juste devant une touffe d'herbe on l'oublie ou on attend qu'il veuille bien se poser sur un support plus dégagé.

Et enfin, personnellement pour avoir un fond plus fou, je ne cherche pas à me rapprocher le plus possible du sujet, mais j'utilise le zoom au maximum. Ainsi je me retrouve à environ 1 mètre du sujet (distance de mise au point min avec zoom), la taille du sujet est approximativement la même que si j'étais a 5 cm sans zoom, j'ouvre au max (f4.5) et mon fond est plus flou que si j'étais a 5cm a f2.7.

Voila j'espère que cela pourra t'aider, si je n'ai pas été clair, ou que tu souhaite d'autre info n'hésite pas à demander.

ps : Ta technique avec la loupe m'intrigue un peu tu pourrais en dire un peu plus stp (type de loupe, emplacement par rapport a l'objectif...).

J-Fod

Hypolimnas

Merci a tous pour vos réponses! :grin:

Pour le centrage,lorsque je suis avec la loupe,je suis justement obliger de centrer le sujet:pris sur les côtés,le sujet est déformé :sad:

Pour la plongée,c'etait obligé aussi:je me suis courbé au dessus d'un barbelé pour la photo,le papillon etant juste contre la cloture d'un pré :? :grin:

Merci bcp pour tes conseils Jean-Fog! :grin:
Tu confirme l'impression que j'avais,impossible de faire des photos à PDF tres réduite :sad: Quels sont les appareils capables de réussir ces prises de vue et ayant le même prix que le bridge DSC H7???

Jusqu'ici je faisais mes photos au petit bonheur la chanche:je ne comprend pas grand chose aux ISO,diaphragme et je ne sais pas non plus sur quoi ils agissent!Peux-tu m'expliquer un peu plus sur le diaphragme?Je commence à en avoir un peu marre de perdre mon temps(et mes sujet) à bidouiller tous les boutons :oops: La seule chose que j'ai bien comprise c'est la profondeur de champs :mrgreen: j'vais pas aller bien loin rien qu'avec ça... fhfh :sad:

La technique de se mettre à un metre du sujet,je l'ai découverte assez récemment :grin:Ca marche bien mieux que le mode macro.... fhfh
Voici d'ailleur une de mes photos faite avec cette technique:

La Libellule etait à près de deux mètres de moi,plutôt pas mal le résultat non??? :mrgreen:

Sinon,pour en revenir à la loupe:c'est une vulgaire loupe comme celles utilisées par les personnes ne voyant plus clair de près :grin: ,je la place tout simplement devant l'objectif... :mrgreen:

J'espère avoir correctement répondu à vos messages :?

Bonne soirée! uy8