choix d'un nouveau boitier

Démarré par pierro, 06 Août 2008, 11:51:09

« précédent - suivant »

pierro

bonjour à tous, je fais de la photo animalière ( débutant ) mais j'ai un budget serré ( j'ai 15 ans ). Je possède déjà le canon 350 d avec un objectif sigma 70-300 et le 18-55 canon. Je projette d'acquérir un autre boitier, canon. Avec environ 600 € de budget, quel boitier vaut le coup ? J'ai déjà fait qulques recherches et je penchai sur le canon 450 d car il me parait avoir un bon rapport qualité-prix, mais je suis novice en matière de photos et j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur le canon 450 d et éventuellement sur le boitier que je pourrai choisir...
merci beaucoup

-Jérèm-

Bonjour Pierro,
J'ai eu l'année dernière ,et j'avais aussi 15 ans, le même matos que toi. Après quelques essais, j'ai vite eu envie d'aller plus loin et l'envie d'acheter un nouveau boitier me taquinait. Mais je me suis vite rendu compte en lisant des fils sur benelux que c'est l'optique qui fait la photo. Ton 70-300 manque cruellement de piqué et un nouveau boitier ni changera rien... Pour ma part, j'ai investi dans un 300 f4 et depuis je n'ai jamais réutilisé mon 70-300. Mes images ne sont même pas comparables et je peux te dire que je ne suis pas près de changer de boitier. Avec 600 euros, je te conseille d'acheter un 300 f4 l usm (non stabilisé) d'occasion. mais cela peut dépendre de ce que tu veux faire avec...
Jérémie.

Matys

CitationMais je me suis vite rendu compte en lisant des fils sur benelux que c'est l'optique qui fait la photo. Ton 70-300 manque cruellement de piqué et un nouveau boitier ni changera rien... Pour ma part, j'ai investi dans un 300 f4 et depuis je n'ai jamais réutilisé mon 70-300. Mes images ne sont même pas comparables et je peux te dire que je ne suis pas près de changer de boitier. Avec 600 euros, je te conseille d'acheter un 300 f4 l usm (non stabilisé) d'occasion. mais cela peut dépendre de ce que tu veux faire avec...
Tout à fait d'accord! J'ai un ami qui à longtemps travaillé avec un 350D et 300f4, les résultats sont splendides :shock: (par exemple il peut faire un poster 50x75 avec ses images et ça reste très correct!).

A ta place je changerais d'optique, pas besoin de 2 boitiers quand on débute (j'ai 20 ans) mais mieux vaut pas beaucoup de "très bon" matos que beaucoup de "moyen" à mon avis, et puis après il faut le transporter...
Je suis passé d'un 75-300 à un 135-400 et enfin à un 300f4 (Nikon) et là :shock: rien à voir!  :grin: ça n'est qu'ensuite que j'ai pris un D300 (à la place de mon D50), l'optique avant!

Tu aura ainsi du matériel fiable qui te permet d'obtenir des images de meilleures qualité.

Enfin ça n'est que mon avis.

Matys

julien-68

D'accord avec ce qui a été dit, une bonne optique t'offrira une meilleur qualité vu ton matos qu'un changement de boitier.
Personnellement j'ai préféré investir dans un 300 f2.8 is avec "seulement " 30d, plutôt qu'un mark III avec un objo de gamme moyenne.
Et puis une bonne optique te servira plus longtemps qu'un boitier qui a l'heure du numérique évolue  à vitesse grand V. Tu as quinze ans et de quoi faire évoluer ton matos au fur et à mesure.

Mikado12

Essaye déjà d'arriver aux limites des capacités de ton 350D (je l'ai est il est formidable) qui peuvent aller très loin. Et surtout pour un 450D qui n'est pas vraiment beaucoup mieux que le 350D. C'est plus un 350D remis à jours.
Chère plutot une bonne optique, je suis du même avis. Mieux vaut avoir une bonne optique et un boitier classique qu'un super boitier (même pro) avec un optique bas de gamme.

Mikado12

Citation de: antoinelm le 06 Août 2008, 13:38:59
Pierre R, qu'est ce qui te fait dire que le 450D n'est "qu'une remise à jour du 350D"?
c'est peut être un peu excessif ca, non?  :wink:

C'est un peu fort c'est vrai, mais pour moi il n'y a pas de grandes différences entre les deux. Il est plus rapide et à des options en plus mais c'est pas le jours et la nuit (0,5images de plus, netoyage du capteur...).
Je veux dire par là, que par rapport au 350D c'est plus des remises a jours. La technologie évolut c'est normal d'en équiper les nouveaux boitiers. Mais il ne sont pas bien loin l'un de l'autre.
Si on doit choisir entre les deux c'est sur le 450D s'impose (plus actuel et plus performant) mais si on a déjà le 350D mieux vaut le garder que de prendre le 450D, c'est pas ça qui va améliorer grandement les photos prises par la personne  :mrgreen:

Pour moi c'est qu'une évolution du boitier sans grands avantages si on est satisfait du 350D (avis perso  :mrgreen:).

pierro

merci beaucoup vos conseils je vais alors choisir plutot un objectif. Une autre question quelle est la différence entre un objectif f4 ou un objectif f 2.8 ? qu'est-ce qui est le mieux ?

-Jérèm-

Citation de: pierro le 06 Août 2008, 14:27:36
merci beaucoup vos conseils je vais alors choisir plutot un objectif. Une autre question quelle est la différence entre un objectif f4 ou un objectif f 2.8 ? qu'est-ce qui est le mieux ?
Regarde la différence de prix entre un 300 f 2.8 et un 300 f4, je pense que tu trouveras...
Jérémie.

Sylvain26

Citation de: -Jérèm- le 06 Août 2008, 14:34:28
Citation de: pierro le 06 Août 2008, 14:27:36
Regarde la différence de prix entre un 300 f 2.8 et un 300 f4, je pense que tu trouveras...
Jérémie.

Salut,

bon, je m'y colle pour l'explication  :mrgreen:
En (très) gros, les f/xx représentent la quantité de lumière, normalisée, que reçoit le capteur après passage par l'objectif. Plus la valeur sera petite, plus l'objectif sera "lumineux", c'est à dire fera passer de lumière.
Donc plus la valeur sera petite, plus il sera "facile" de faire des photos en condition de faible luminosité (ex. la forêt).
Sur cette page tu trouveras un bon schéma :
http://www.aidenet.com/photo/05ouverture.htm

Si tu veux des infos supplémentaires, un petit coup de Google, beaucoup de pages sur ce sujet ont été publiées.
Cordialement,
Sylvain