choix d'un nouveau boitier

Démarré par pierro, 06 Août 2008, 11:51:09

« précédent - suivant »

pierro

bonjour à tous, je fais de la photo animalière ( débutant ) mais j'ai un budget serré ( j'ai 15 ans ). Je possède déjà le canon 350 d avec un objectif sigma 70-300 et le 18-55 canon. Je projette d'acquérir un autre boitier, canon. Avec environ 600 € de budget, quel boitier vaut le coup ? J'ai déjà fait qulques recherches et je penchai sur le canon 450 d car il me parait avoir un bon rapport qualité-prix, mais je suis novice en matière de photos et j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur le canon 450 d et éventuellement sur le boitier que je pourrai choisir...
merci beaucoup

-Jérèm-

Bonjour Pierro,
J'ai eu l'année dernière ,et j'avais aussi 15 ans, le même matos que toi. Après quelques essais, j'ai vite eu envie d'aller plus loin et l'envie d'acheter un nouveau boitier me taquinait. Mais je me suis vite rendu compte en lisant des fils sur benelux que c'est l'optique qui fait la photo. Ton 70-300 manque cruellement de piqué et un nouveau boitier ni changera rien... Pour ma part, j'ai investi dans un 300 f4 et depuis je n'ai jamais réutilisé mon 70-300. Mes images ne sont même pas comparables et je peux te dire que je ne suis pas près de changer de boitier. Avec 600 euros, je te conseille d'acheter un 300 f4 l usm (non stabilisé) d'occasion. mais cela peut dépendre de ce que tu veux faire avec...
Jérémie.

Matys

CitationMais je me suis vite rendu compte en lisant des fils sur benelux que c'est l'optique qui fait la photo. Ton 70-300 manque cruellement de piqué et un nouveau boitier ni changera rien... Pour ma part, j'ai investi dans un 300 f4 et depuis je n'ai jamais réutilisé mon 70-300. Mes images ne sont même pas comparables et je peux te dire que je ne suis pas près de changer de boitier. Avec 600 euros, je te conseille d'acheter un 300 f4 l usm (non stabilisé) d'occasion. mais cela peut dépendre de ce que tu veux faire avec...