Lac guichard ([Suite et fin] )

Démarré par personne, 06 Août 2008, 09:04:02

« précédent - suivant »

personne

Oui je sais, encore ce lac, mais après les superbes images de tous ceux qui y sont passés en début de saison, j'ai voulu aller voir.
Départ vendredi soir sous l'orage et au milieu des vacanciers, pour passer la nuit au col dans la voiture. Comme ca j'ai pu enfin me lever tôt  :mrgreen:.

Je vous présente les premières photos quand le soleil est encore bas (voir pas levé à 5h30).

Merci pour vos avis, j'espère que vous n'êtes pas trop lassé.

1- Avant le lever, les nuages s'étirent aussi.

2- Le réveil se précise

3- Les nuages sont les premiers à s'illuminer

4-Et se reflètent volontiers dans le miroir du lac

5- Premier plan avec quelques linaigrettes survivantes

6- Et les fameuses renouées aquatiques malheureusement plus en fleur.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

Fabien Gréban

c'est vraiment un très bel endroit, la 4eme est ma préférée  :grin:

Neottia

3 - 4 et 5  :shock: :shock:

Bravo Fabrice, j'adore ces images.

Les autres me parlent moins les contrastes sont trop forts mais les 3 citées me transportent au pays des rêves.

la 6 me plait aussi puis la 2 et la 1 mais il faut se mettre bien sûr dans le contexte de la lumière.

Merci pour ce partage et ce dépaysement  uy8 uy8

Erwan

1, 4 et 6 pour moi. Et encore c'est pour faire un choix. Disons que la 2 et la 5 m'inspirent moins que les autres.
Une magnifique série. Ce coin a l'air vraiment beau c'est sur!
Erwan

_Steph

oh que non , je ne me lasse pas !!!
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

coccinelle

Une très belle série avec un + pour la 4,5

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

lebon-zimages

Mise a part la 2 qui me parle pas les autres  :shock:))) ))))

personne

Merci à vous de vos passages commentés, je suis ravi d'avoir vos préférences car je suis trop impliqué dans mes images.

Effectivement, je comprends avec le recul que la 1 et 2 me plaisent parce que j'ai pris la photo, c'est surement plus lié à la magie du moment que la photo en elle même. 
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

personne

Voila les petites dernières.
N'hésitez pas à me dire si vous trouvez les images trop saturés ou autre. Je me suis remis au polarisant lors de cette sortie. Et je suis plus habitué.

7-

8-

9-

10-

11- Celle la est un peu hard, mais je voulais vraiment arrivé à un truc eblouissant, donc j'ai gardé ce jeu de lumière et de diffraction

Neottia

M'étant tellement régalée j'y reviens et que c'est apaisant de contempler tes photos quand tu as eu la mauvais idée de cliquer sur un fil blog avant  :mrgreen:

toute cette fin est vraiment top Fabrice, un grand merci à toi pour cette qualité. Tu as la fibre paysagiste et aussi matière à proximité  :mrgreen:

Y'en a plus ???

Là, je réclame  :grin: :grin:

personne

Citation de: Neottia le 07 Août 2008, 08:16:10
Y'en a plus ???

Là, je réclame  :grin: :grin:
Bien sur qu'il y en a d'autres, j'ai pas un telephone rafale  :mrgreen:, mais 200 images en 2 heures, 34 de selectionnés en première phase de tri, et 11 de montrées sur le forum pour pas lasser,  il en reste un paquet qui me plaise.  :mrgreen:
Je cherche un moyen de te les faire partager.

Pour la matière, c'est surtout le courage qu'il faut pour aller les chercher  :mrgreen:. Et pour ca, rien de mieux que ce forum, avec des gens de talent dans chaque rubrique pour motiver.

Erwan

Une bine belle MAJ. Le pola va très bien
Moi aussi je suis partant pour en voir d'autres!!!
Erwan

lebon-zimages

alainh

bonjour

le lac guichard a une "grosse côte" ces derniers temps sur BNL !!! je vais y contribuer à mon tour un de ces jours  :mrgreen:

en tous cas, ta serie est superbe et ces fameuses plantes à sa surface sont un véritable bonheur.

bonne soirée
alain

GLaG

Une belle série (de plus) sur ce coin sympa !
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

personne

Merci pour ces derniers commentaires,

et merci a erwan et fabrice d'être repassé.