Le vol du vautour..

Démarré par ptitcruz, 04 Août 2008, 18:24:52

« précédent - suivant »

ptitcruz

Ma dernière rencontre avec les vautours qui datait du mois d'avril, ne s'était pas déroulée dans les meilleurs conditions.
Lumière difficile et impossibilité d'effectuer des photos du rapace en vol... Cette fois, bien décidé à mettre toutes les chances de mon côté, j'ai passé la nuit à la belle étoile, bénéficiant ainsi d'une belle lumière pour la soirée et la matinée...
L'occasion également de prendre pas mal de photos de paysage et d'admirer un ciel étoilé comme une nuit citadine nous en offre peu.
C'était également un test pour mon Mark III... marié pour un bout de temps encore avec mon fidèle 100-400 canon ... une optique passe partout mais un peu courte pour les oiseaux. Quelques unes sont donc recadrées.
Et je tiens à préciser que je n'ai rencontrer aucun soucis avec l'af de mon nouveau compagnon...  :mrgreen:

Place à la photo maintenant...

Quelques ambiances pour commencer :

1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

8)

9)

10)

11)

12)

flo31hg

belle série de gros poulets elle sont toutes très belle, la dernière est un peut diffile à lirse mais elle est ma préférée pour son angle de vue
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

GYPAETE MYOPE

Préférence pour la 89,qui bénéficie d'une belle lumière.
Ca ressemble bigrement à la vallée d'Ossau.
Me trompje?

Justin_M

Mon tiercé gagnant est le 2-5-6-9-10

Superbe!!

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

julien-68

Préférence pour la 9, et cette petite lumière qui brille dans l'oeil  :grin:

Dominique.D

Très jolie série. La 9 pour moi.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

coccinelle

Jolie, je trouve que la 5,9 sortent du lot

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

slash_seb

C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Didou

8 et 9 bien sûr, mais j'aime bien la 5 aussi, s'il y avait eu l'œil...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

ptitcruz

Citation de: flo31hg le 04 Août 2008, 18:34:18
belle série de gros poulets elle sont toutes très belle, la dernière est un peut diffile à lirse mais elle est ma préférée pour son angle de vue
flo

Merci. Moi aussi je l'aime bien la dernière, mais c'est un peu de ma faute pour la lisibilité, j'étais à f7 je pense pour les photos en vol... et du coup il ne se détache pas beaucoup.

Citation de: gypaete myope le 04 Août 2008, 18:52:15
Préférence pour la 89,qui bénéficie d'une belle lumière.
Ca ressemble bigrement à la vallée d'Ossau.
Me trompje?

c'est l'endroit que tu m'as fait découvert, du côté des falaises ;)

Citation de: Justin_M le 04 Août 2008, 19:00:36
Mon tiercé gagnant est le 2-5-6-9-10

Superbe!!

Justin

Merci Justin... mais c'est pas un quinté plutôt :p. C'est dommage je viens de voir que j'avais raté une belle sortie dans les Pyrénées... une autre fois peut être :)

Merci à tous les autres pour votre avis....

Citation de: Didou le 05 Août 2008, 16:56:08
8 et 9 bien sûr, mais j'aime bien la 5 aussi, s'il y avait eu l'œil...

Cordialement
Didier

il s'en est fallu du peu pour avoir l'oeil sur la 5... je n'ai pas eu le réflex assez tôt :D

alain fournier

Je regrette un peu le dessous assez bouché de la 9 mais aime la jolie lumière qui éclaire l'oeil et apprécie la dernière avec son arrivée de face malgré une luminosité un poil dure.

Bonne continuation,

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

chb62

ptitcruz

Citation de: alain fournier le 05 Août 2008, 21:25:05
Je regrette un peu le dessous assez bouché de la 9 mais aime la jolie lumière qui éclaire l'oeil et apprécie la dernière avec son arrivée de face malgré une luminosité un poil dure.

Bonne continuation,

Amicalement,

alain

Merci pour ton avis Alain. C'est vrai qu'en prenant les photos à ces heures on bénéficié d'une belle lumière mais du coup les ombres ne sont pas toujours évidentes à gérer. :)

Citation de: chb62 le 06 Août 2008, 00:44:57
La 9 pour moi  :grin:

C'est visiblement celle que beaucoup préfèrent :grin:

Lasyom

xavier31

Superbe serie des "poulets"
Pref pour 8/9 & 5
felicitations et bonne continuation
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein