Un cerf en hauts ISO...

Démarré par Pudro, 01 Octobre 2008, 21:46:31

« précédent - suivant »

Pudro

Salut à tous,

Juste pour le retour d'info, voici une image de cerf prise cette semaine, par un matin gris et venteux.
Pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais compte tenu des conditions de lumière et des paramètres techniques, elle permet de se rendre un peu mieux compte de la manière dont la qualité des capteurs actuels permet de se sortir de situations autrefois perdues d'avance.

Cette image est prise au 1D Mark III, 500 mm à F4 - 1/100 sec à...3200 ISO !
Le crop est non accentué et non débruité, seul l'ajustement des niveaux a été effectué.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

les yeux de la nuit

chapeau pour cette image j ai la meme configuration materielle mais je pousse rarement au dessus de 1600 iso  )))
1dmarkIV - D300S - D800 - 7D - 6D - 5d mkIII - Eos M - Canon XL2 + differents objectifs serie L - Canon XHA1S
http://www.auvergnesauvage.com
http://www.flickr.com/photos/auvergnesauvage063/

Frigobox

de mon point de vue c'est tout a fait acceptable et ça devrait bien rendre sur un tirage papier  :grin:

même dans ces conditions... j'aurais bien aimé la faire cette photo là  :grin:

maxime_88

3200 iso tout de même !!  :shock:
Belle performance

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Pudro

Dommage de laisser passer l'animal sans tenter quelque chose...non ?

:grin:

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jojo

:cry:, il me fait mal le monsieur. Dès que je dépasse les 400 iso ça devient galère.

Allez, je m'occupe de la troisième patte de ce canard.

Jojo
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

S.A.S

Vraiment terrible ce 1D mark III.

Je commence sérieusement à loucher sur lui... :grin:

jojo

Citation de: S.A.S le 02 Octobre 2008, 07:20:31
Vraiment terrible ce 1D mark III.

Je commence sérieusement à loucher sur lui... :grin:

Pas facile de viser alors, bon OK je  :arrow:.

Jojo
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

S.A.S

:mrgreen:

Citation de: jojo le 02 Octobre 2008, 07:32:00
Pas facile de viser alors, bon OK je  :arrow:.

Mon " opticien " m'a conseillé d'attendre le prochain 1D mark IV, pour que ma vue revienne nickel, je vais suivre ses conseils....  :mrgreen:

daguet

C'est à peu près le niveau de bruit d'un 350D à 400iso.

meles

Salut franck,

T'as bien raison, faut toujours tenter ... et après on fait le tri ... le seul moyen de ne rien regretter ... malgré les conditions de lumière, le rendu est très correcte je trouve ... et l'attitude du cerf très belle avec cette patte avant en mouvement ... le petit plus ! bravo

ça bramotte bien !

christophe

GYPAETE MYOPE

Je ne me souviens plus si les argentiques permettaient de grimper si haut,mais le grain devait ressembler à des pois-chiches!

julien-68

Citation de: Frigobox le 01 Octobre 2008, 21:51:29
de mon point de vue c'est tout a fait acceptable et ça devrait bien rendre sur un tirage papier  :grin:

même dans ces conditions... j'aurais bien aimé la faire cette photo là  :grin:

Pareil pour moi  :mrgreen:

cerf de bleau

Très belle attitude de ce cerf. Voilà une image réussie malgré les "soucis" techniques. J'aimerai en avoir souvent des photos prises à 3200 iso de cet acabit. Bravo!

insights

Re,
les progrès technologiques repoussent sans cesse les limites de prise de vue, et permettent des prouesses qui font inexorablement monter le niveau. Cadrage au poil de c... cerf ! Chapeau à 650 mm.
Le 5d n'aurait pas été ridicule non plus dans ces conditions, et le cadrage un peu plus aéré. Mais je dis ça sur ma chaise de bureau.  :mrgreen:

Christophe.

P.S:(tu vas pouvoir te venger sur mes boeufs :wink: )

tonio

salut Franck
belle image est en plus 3200 iso  100s au 500mm ouah  :shock: c est une arme redoutable ce 1dmarkIII + 500mm ....
je crois que les dernieres sorties canon sont pas mal du tout dans les iso.... le 50d a l air d etre aussi fort  de ce coté la ...alors ce 5dmarkII que nous reserve t il !!!!!
tonio

dom77

Bonjour Franck,

Cette photo est magnifique et plein de dynamisme? As tu utilisé un monopode, un trepied et l'IS était il actionné ?

Amicalement,

-Eric-

Citation de: tonio le 02 Octobre 2008, 19:04:33
...alors ce 5dmarkII que nous reserve t il !!!!!
tonio

Des photos  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Pudro

Citation de: dom77 le 02 Octobre 2008, 19:54:12
Bonjour Franck,

Cette photo est magnifique et plein de dynamisme? As tu utilisé un monopode, un trepied et l'IS était il actionné ?

Amicalement,

Oui, monopode et IS actif.

F.

dom77

Le Forestier

Citation de: Pudro le 01 Octobre 2008, 21:59:43
Dommage de laisser passer l'animal sans tenter quelque chose...non ?

:grin:
Tout à fait d'accord.
Surtout que le résultat est loin plutôt correct.
Bien vu.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

jip

Citation de: -Eric- le 02 Octobre 2008, 19:54:25
Citation de: tonio le 02 Octobre 2008, 19:04:33
...alors ce 5dmarkII que nous reserve t il !!!!!
tonio

Des photos  :mrgreen:

voir même des vidéos (ce qui défrise certains :grin: )

En tout cas belle image, preuve qu'il faut savoir abandonner nos vielles habitudes.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr