videur de carte ???

Démarré par gibloux, 04 Août 2008, 17:46:12

« précédent - suivant »

gibloux

hello quel videur de carte utilisez vous perso j ai un epson p3000 le truc est que 30ghz de disque s est chorte quand je vais faire des manifestations sur plusieurs jours ..... et je le trouve lent pour vider les cartes .....
merci de vos tuyaux....
bonnes vacances

honeybadger

J'ai un vosonic (cf ma signure) je penses qu'on doit le trouver sous le nom de Wolwerine maintenant.
Jamais "testé" la vitesse, néanmoins je compense en ayant un jeu de 4 ou 5 cartes........
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

Didou

La réponse de 2008 est :
1 - y a pas mal de cas de pannes irrémédiables des videurs de cartes, fiabilité plus que douteuse
2 - les cartes mémoires sont rendues à environ 8 euros le Gb (Sandisk ExtremIII)

Conclusion : c'est plus la peine de s'emm...der avec un outil aléatoire, pour le même prix (voire moins cher) les cartes ne te laissent jamais tomber  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

GYPAETE MYOPE

J'ai un compact drive.
La qualité de fabrication est nullissime,mais pour le moment,il fonctionne.
Je l'utilise jusqu'au jour ou il me lachera,et ou je me défoulerai en le terminant à la masse dans l'étau!
Avoir plein de cartes,c'est peut etre un bon plan,mais je me souviens de séances homériques à Gallocanta avec Didier,celui ci jonglant avec ses 312000 CF et ne sachant jamais laquelle est pleine et laquelle est vide.
Peut etre que la solution est entre les 2, des cartes pour la journée,que l'on vide le soir au camp de base.

Nico72

Videur de carte ?? non non connais pas...  http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,57662.160.html

Plus sérieusement, achète des cartes mémoire en plus de ton P3000,
et surtout ne les formatent pas une fois déchargées sur un support(PC-P3000).

le videur sert(normalement) d'intermédiaire entre la carte et le PC, pas la peine d'y stocker des trucs... qui risquent à tout moment de //

Nico

// disparaître...

Nico72

Dans mon cas le calcul est vite fait aussi  uy8 :sad:

Nico72

Je suis d'accord mais j'ai une toute petite(énorme) pref pour les cartes, encore plus maintenant  :grin:

A+
Nico

M@kro

J'en ai un, mais il me sert plus de sauvegarde que de dévidoir en supprimant les photos sur celui ci.
Je conserve au maximum les photos sur les cartes, et comme j'ai 4 x 4 Go + 5 x 2 Go, j'ai quand même un peu de marge (surtout que je ne déclenche pas énormément à vrai dire)
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

julien-68

Citation de: skyhawk72 le 04 Août 2008, 19:11:07
Je suis d'accord mais j'ai une toute petite(énorme) pref pour les cartes, encore plus maintenant  :grin:

A+
Nico

Oui effectivement ça fait réfléchir  :?

insights

On trouve actuellement des disques durs 2.5" pour environ 0.25€ le giga, et 0.30€ en disque externe(et même 0.15€ le giga en 3.5")

Pour des sauvegardes sures on peut opter pour deux types de config, par exemple:

- soit 2 videurs de cartes: 200€+disque 320 gb = environ 0.9€/ giga/videur(1.8€ pour sauvegarde double)

- soit pc de base 320gb(même prix qu'un videur type epson) 600-700€ + disque externe 320gb soit 2.3€/giga pour sauvegarde en double(cette configuration est surtout intéressante pour les sauvegardes doubles, le prix du disque externe étant presque négligeable pour la sureté qu'il apporte).

Pour un maximum de sureté on peut opter pour pc+videur de carte, comme ça si le pc est en rade, on reste autonome avec le(s) videurs, c'est ce que j'ai choisit, et cas de besoin de capacités élevées, ça reste malgré tout 4 à 10x moins cher que la solution cartes mémoires.

M@kro

Au prix d'un portable, tu as 10 cartes Sandisk Ultra II 8 Go (60 € l'unité)
De quoi voir l'avenir un bon moment, et coupler à un videur juste pour la sauvegarde, tu as 80 Go de cartes (environ 10000 photos) et un videur pour copier tout ça.

Citation de: Krisprols le 05 Août 2008, 19:54:46
soit pc de base 320gb(même prix qu'un videur type epson) 600-700€ + disque externe 320gb soit 2.3€/giga pour sauvegarde en double(cette configuration est surtout intéressante pour les sauvegardes doubles, le prix du disque externe étant presque négligeable pour la sureté qu'il apporte).
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

Védéhème

Quand on a la chance d'avoir un D80, une carte SD kingston class 6 8gb coûte 31 €, soit moins de 4€/Giga.
C'est certainement plus rapide qu'une Sandisk Ultra II et Kingston est un vrai fabriquant  de mémoires.
L'essentiel est invisible pour les yeux (St Exupéry)