Parnassius Apollo+ anciennes au D200

Démarré par efix, 03 Août 2008, 19:16:55

« précédent - suivant »

efix

Lumière un peu vive, et en plus, sujet fatigué !
C'est le papillon emblématique et patrimonial de notre Parc Naturel Régional du Verdon, espèce protégée et qui se raréfie.
L'autre jour je me suis pris la tête avec un "Chasseur "néerlandais qui avait installé son campingcar près des centaurées et qui en avait déjà capturé une dizaine. 4 étaient déjà piqués dans ses boites, je lui ai fait relâcher les autres.
J'en ai cherché tout ce samedi, pas moyen d'en trouver.
Je dois en avoir quelques anciennes, mais plutôt sur ekta.
Il devrait y avoir une nouvelle éclosion pour Septembre.
Celui-là était vers 1600m.
1

2

D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

chrystyan

si c'est ta première il faut la garder, sinon la papillon est effectivement usé, surprenant pour un début Aout

efix

J'en ai d'autres en magasin, mais il faut que je remette la main dessus.
Pour l'usure, il y a eu de très fortes pluies la semaine dernière, la plupart des grands papillons que j'ai photographiés (tabac, machaon, flambé, vulcain) ce WE, étaient abîmés et "passés" :wink:
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

oxyparo

c'est vrai que c'est un papillon magnifique mais là!!!

Trop de soleil et manque de netteté. Dans la première le cadrage est particulier et on ne voit pas l'œil.

@+

oxyparo

efix

Oui, j'avais promis à 1 copain de lui en rapporter pour un flyer sur le parc, mais je vais me rabattre sur les anciennes
Jean, tu as tout à fait raison, j'ai voulu assurer, des ,ramasseurs de framboises arrivaient !
J''en ai quand-même ramassé 2 kg (pas de parnassius ! :mrgreen:) et maintenant, il faut faire la gelée pour les petits dej d'hiver !
1

2

3

efix

Citation de: ji-em le 03 Août 2008, 21:26:54
Faudra y retourner le plus vite possible !  :grin:

ji-em
Pas avant Septembre, entre temps, j'ai rendez-vous avec les cigales japonaises ! :mrgreen:

heja

Ils sont con des hollandais........... :mrgreen:

En effet la première série,c'est ne pas vraiment net..

Par contre la deuxième.....la 2 et 3.......

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

efix

Faut pas généraliser, c'est 1 hollandais :mrgreen:

Nico55

Citation de: efix le 03 Août 2008, 22:43:44
Faut pas généraliser, c'est 1 hollandais :mrgreen:

c'est surtout un type qui aurait du rentrer de vacances délesté de quelques centaines d'euros d'amende!!! c'est protégé, non, les Apollons???

pour les photos, celles d'archive sont bien plus seyantes, ne serait-ce que pou l'état du papillon!

amicalement
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Neottia

C'est un papillon splendide que je n'ai jamais eu le plaisir de croiser.

Ta 1ère de ta deuxième série  est belle, dommage pour le cadrage trop serré  :?

efix

Je n'ai, pas dit que j'étais resté calme ! :mrgreen:
Je l'ai signalé à notre charmante éco-garde, le gars est encore dans le coin, elle le surveille.

Bon, vous avez raison, c'est un peu serré, alors, une un, peu moins et une un peu plus.
Hier, j'ai essayé de tirer le portrait a à un joli morio, mais ils sont assez farouches et je n'avais que le 60. Il y a un caillou que j'aimerais vraiment m'offrir un jour, c'est le 200 micro-nikkor, mais il est trop cher. :wink:
4

5

_Steph

Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

lebon-zimages

Neottia