Canon 40D avec 300mn/2.8 L IS USM

Démarré par reflex, 05 Juillet 2009, 20:21:52

« précédent - suivant »

reflex

Bonsoir,en vu de passer au 300mn/2.8 is j'aimerai avoir quelques avis sur ce couple et quelques adresse de site l'utilisant.

Merci de vos réponses

doudou

J'ai ce couple que j'utilise toujours avec un x 1.4 et j'en suis ravis.

si tu veux des exemples: http://birder-du-nord.over-blog.fr/

Ker-f

J'ai ce couple avec TC1.4 et TC2 : pas problème, ça reste très bon avec le TC1.4 et bon avec le TC2.
Super objo si tu as besoin de l'ouverture 2.8 et qui reste assez léger.

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

benix

J'ai eu ce couple et niveau optique, c'est vraiment très très bon.
Par contre, j'ai eu des problèmes de front focus et la c'est vraiment moins drôle. Même après passage au SAV, le calage était pas nickel surtout avec le 300 seul et avec le tc 1.4  (avec le tc2 c'était bon).
Bref, après 6 moi de galère avec mon 40D, j'ai pris le 50D et la c'est vraiment excellent (merci les micro réglage). Le 40D quand à lui continue sa vie avec le 100-400 de mon père et ils fond un malheur ensemble.

Dans ton cas, le mieux c'est peut être d'essayer le 300 sur ton boitier avant de l'acheter!
Benoit

Thunder

J'utilise le 40D avec un 300mm 2.8. Tu peux aller voir le résultat sur mon site : www.billebaudephoto.be
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be