c'est fiable ?

Démarré par hub1970, 13 Août 2008, 16:46:16

« précédent - suivant »

hub1970

[Nikon D4] + [Nikon D300]  18-200 VR nikon + SIGMA HSM APO DG EX 300 f2.8 TC x1.4 et TC x2.0

adrien.

salut
tu risques 99/100 de payer des frais de douane et puis si j ai un prob avec un objectif je prefere avoir un mec en face de moi plutot qu un mec au telephone a des milliers de kilometres. :sad: :sad:
mais je n ai jamais commander c est peut etre tres fiable.
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

albertson

Citation de: adrien jacquet le 13 Août 2008, 16:51:48
salut
tu risques 99/100 de payer des frais de douane et puis si j ai un prob avec un objectif je prefere avoir un mec en face de moi plutot qu un mec au telephone a des milliers de kilometres. :sad: :sad:
mais je n ai jamais commander c est peut etre tres fiable.

Le mec (abréviation de Mis En Cause....eh oui) te diras : " je fais le nécessaire, je le renvoie immédiatement au SAV ".
Si tu l'as acheté en boutique, sauf à habiter à proximité tu le porteras à la boutique.
Dans le cas contraire tu feras quelques kilomètres ou quelques dizaines de kilomètres, tu perdras une heure ou deux ou plus.
....
Si tu l'as acheté par correspondance tu feras ton petit paquet pour envoi au SAV (ou à la boutique si tu préfères...)
....
A toi de choisir.

hub1970

la question est:
y a t'il souvent des problemes sur le objectif ?

moi je pense que non, mais il faut s'assurer que le vendeur est fiable voila tout !

d'autres avis ?

hub'
[Nikon D4] + [Nikon D300]  18-200 VR nikon + SIGMA HSM APO DG EX 300 f2.8 TC x1.4 et TC x2.0

Didou

Le vendeur est fiable, sans aucun doute (je l'ai pratiqué il y a quelque temps, RAS, j'ai même eu un extender perdu dans le transport qui m'a été remboursé rubis sur l'ongle).

Le problème est qu'il était dans le collimateur des douanes françaises cet été, je sais pas si la campagne est terminée... Les colis étaient systématiquement ouverts paraît-il, et les douanes connaissent parfaitement les prix en France pour appliquer les taxes qui vont bien, augmentées de l'amende de circonstance, sauf si tu déclares spontanément l'entrée de l'objet importé

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

albertson

Entrée en France :
Déclarez (TVA + taxes = 26%), vous serez tranquilles et de plus encore gagnants, surtout si vous commandez aux US  par exemple B et H (c/tenu du cours de l'€).
exemple 500 F4 IS (4000€ + 26% = 5040€) avec garantie internationale, c'est-à-dire aussi l'Europe. Valable.
Nota : garantie internationale pour les objos, mais pas pour les boitiers qui ,eux ne bénéficient que de la garantie US, je ne sais pas pourquoi; sans doute considèrent-ils qu'il y a moins de probs sur les objos.
Attention: cela ne s'applique pas au " grey-market".

Giorgio

Citation de: albertson le 14 Août 2008, 12:17:20
exemple 500 F4 IS (4000€ + 26% = 5040€) avec garantie internationale, c'est-à-dire aussi l'Europe.

Soit 246,38 EUR moins cher qu'une vente au comptoir en Belgique (2 ans de garantie) ...

Georges

ytsou

Commandé plusieurs fois labas
Jamais de probleme, serieux et rapide, une fois bloqué en douane et la ça coute cher...Rapelons tout de meme que c'est illégal
L'autre probleme etant le jour ou tu sors du territoire , ou plutot a ton retour...Si on t'arrete a la douane, Si tu présentes une facture avec tva non acquittée, aie aie
"100 fois sur le métier , remettez votre ouvrage"

Didou

Non, ça n'est pas illégal d'acheter à HK, à condition de déclarer l'importation et de régler les droits de douane et la TVA.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

albertson

Citation de: ytsou le 14 Août 2008, 13:06:39
Jamais de probleme, serieux et rapide, une fois bloqué en douane et la ça coute cher...Rapelons tout de meme que c'est illégal
L'autre probleme etant le jour ou tu sors du territoire , ou plutot a ton retour...Si on t'arrete a la douane, Si tu présentes une facture avec tva non acquittée, aie aie
Ce n'est absolument pas illégal si tu déclares et que tu paies les taxes.
Décidemment c'est souvent n'importe quoi sur le forum.

Je pense que je vais enfin me décider à ne plus intervenir étant donné le nombre d'intervention faites sans réflexion.

ytsou

Citation de: albertson le 14 Août 2008, 13:49:33
Citation de: ytsou le 14 Août 2008, 13:06:39
Ce n'est absolument pas illégal si tu déclares et que tu paies les taxes.
Décidemment c'est souvent n'importe quoi sur le forum

Je pense que je vais enfin me décider à ne plus intervenir étant donné le nombre d'intervention faites sans réflexion.

restons calme, ami, et courtois aussi, il est evident qu'en declarant ton achat, tu restes dans la légalité, cependant, il s'agissait bien sur d'un raccourci de ma part, car il me semble evident que l'attrait de l'achat a HK est l'achat hors taxes avec ces risques .
Il suffit d'ailleurs de cliquer sur le lien proposé par notre ami, pour s'appercevoir que le prix propose est HT.

Pour ma part, j'ai a present trouve sur le web quelques mag interressant en France avec des tarif plus interressant que HK+ Frais de port+taxes et c'est pas plus mal.
J'ajoute enfin, que comme tout autre , il peut m'arriver de constater une erreur ou une imprecision, dans ce cas, j'essaie de la signaler, mais surement pas en qualifiant mon correspondant de n'importe quoi. Nouveau venu ici, je m'apperçois que la nature n'adoucit pas forcément les moeurs
Voila voila apres une longue reflexion, et en toute et sincère amitié...

oh juste un petit ps, avant ma premiere reponse, j'avais bien sur lu, les coms precedents, et on y parlait beaucoup d'acaht HT et de risque de se faire coincer en douanes...

L'argonnais

Citation de: albertson le 14 Août 2008, 13:49:33
Décidemment c'est souvent n'importe quoi sur le forum.

Vu l'explication d'Ytsou (pour moi inutile, car ca parraissait clair) j'ai l'impression que l'arroseur est arrosé  :mrgreen:  :mrgreen:
heureusement qu'ytsou est resté zen, sans quoi ca risquait de partir en c.. quenouille  :mrgreen:  :mrgreen:

Citation de: Giorgio le 14 Août 2008, 12:52:50
Citation de: albertson le 14 Août 2008, 12:17:20
exemple 500 F4 IS (4000€ + 26% = 5040€) avec garantie internationale, c'est-à-dire aussi l'Europe.

Soit 246,38 EUR moins cher qu'une vente au comptoir en Belgique (2 ans de garantie) ...

Georges

246 euros sur un achat de 5000 . => 5%
C'était l'ordre de grandeur sur un 18-200 VR . gain pas assez important pour moi (- de 50 euros) => je l'ai acheté en france
Au fait on a combien de médailles?   :wink:

JR

hub1970

Pour ma part, j'ai a present trouve sur le web quelques mag interressant en France avec des tarif plus interressant que HK+ Frais de port+taxes et c'est pas plus mal.

YTSOU, tu peux nous donner l'info STP :shock:

merci d'avance

hub'

ytsou

ben, pas pour tout mais, chez photo muller par exemple, ils ont des tarifs de fou, genre le nikon 24/70 f2.8 1460 e soit quand meme 400 e de moins que le tarif officiel (fnac) et pas mal d'autres trucs, enfin juste pour exemple, maintenant je prends la bas, mais ils n'ont pas des prix sur tout , par exemple j'ai regarde le 500 f4 is ...pas competitif

-Eric-

Pour en revenir à la première question, ce site est très sérieux. Etant en martinique, j'ai déjà commandé chez eux et pas de problème, je paie la TVA à l'arrivée et l'octroi de mer, c'est tout à fait légal. Par contre je me limite à des petits achats pour limiter les risques (bagues, accessoires). Pour le reste, digit photo.com  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Lyrr

A mon avis, il vaut mieux acheter aux USA sur des grands sites comme Adorama.
Grace à l'euros faible par rapport au dollars c'est presque 30% moins cher qu'en France et on a pas de problème avec la TVA puisqu'on la paye obligatoirement (envoie par UPS qui est directement en relation avec les douanes)
Il faut donc rajouter 25% aux prix initials aprés avoir converti le prix dollars en euros

http://www.adorama.com/

http://www.xe.com/ucc/fr/

albertson

Citation de: Lyrr le 14 Août 2008, 15:15:58
A mon avis, il vaut mieux acheter aux USA sur des grands sites comme Adorama.
Grace à l'euros faible par rapport au dollars c'est presque 30% moins cher qu'en France et on a pas de problème avec la TVA puisqu'on la paye obligatoirement (envoie par UPS qui est directement en relation avec les douanes)
Il faut donc rajouter 25% aux prix initials aprés avoir converti le prix dollars en euros

http://www.adorama.com/

http://www.xe.com/ucc/fr/

Je ne vois pas de différence flagrante avec B et H.
Le 5OOF4 LIS figure sur ce site à 5.639,95$dollard il figure au même prix à B et H sous la mention "imported" et
à 5.8OO$ sans mention.
Le prix de 5.639,95$ est pour un objectif "imported" c.a.d " grey market".
Il faut acheter celui non imported par ex 5.8OO$ selon l'époque, car seul celui la bénéficie de la garantie internationale. Petit détail qu'il est bon de connaître.

albertson

1/ Le soi-disant "arroseur" ne se sent pas arrosé.....bien qu'en ce moment il pleuve dru en Bretagne :grin:
2/J'avais simplement l'intention de rendre service en expliquant ....
3/Contrairement à certains je pense que sur le prix d'un 5OOF4 LIS le gain est intéressant (je n'ai pas vérifié si c'est réellement 5% comme l'annonce l'honorable correspondant, mais même si cela n'était que cela (lol) ce serait déjà un must.
4/Et puis dans le fond...je n'en ai rien à cirer, chacun fais ce qu'il veut....pour moi ce fut une bonne opération.
A+
Cordialement.

Lyrr

Citation de: albertson le 14 Août 2008, 18:59:31

Je ne vois pas de différence flagrante avec B et H.

Effectivement B&H et Adorama, c'est à peut-près la même chose.
Excuse, je n'avais même pas lu que tu avais parlé de ce site.

albertson

R Lyrr:
Pas de problème.
Cordialement.
Albert

J.Antoine

Bonjour,

je viens rajouter mon petit grain de sel  :grin:

J'ai commander un 40d et un sigma 10-20 chez purnima digital, boutique sur ebay car le prix neuf correspondait aux bonnes occaz en france.
10-20 livré par fedex en 48h  sans contrôles de douanes
40d livré par TNT en 48h, sans contrôles des douanes
avec un super suivie de Olivier ou Anne, les gérants de la boutique
Je vous suis pour ce qui a déjà été dit sur le forum, garantie,légalité etc... je prend mes responsabilités si je me fait contrôler, toujours est t' il que j'ai économiser 600 euros.

bye

Didou

Citation de: J.Antoine le 15 Août 2008, 17:06:46
livré par fedex en 48h  sans contrôles de douanes

ça c'est exceptionnel...

hub1970

le PB chez purnima digital c'est qu'il n'y a pas beaucoup de choix !

pas de sigma 120-300 f2.8 :sad:

hub'