Mon AF

Démarré par AMAURY BERTELS, 01 Août 2008, 16:38:09

« précédent - suivant »

AMAURY BERTELS

Bonjour,
Comme plusieurs d'entre vous ont construit leur AF il y a peu,j'en ai fait un aussi.Il est inspirer de plusieurs AF.Il est composé de :
-5 bidons de récup
-1 planche d'agglo hydrofuge
-des des gros boulons avec rondelles et écrou
-un sytème de fixation de la bâche avec papillons
-une bache
-un bout de grillage
-2 tube de PVC
-des oeillets
-des clous en "U"+boulons et écrous
-2 vieux tissu brun
-du scotch et des vis
-et pour finir un pas de vis spécial pour rotule achater dans un magasins de vieilles pièces automobiles anglaises.
Si vous désirez des informations techniques comme la taille au la fixation du grillage ou autre,n'hésitez pas ...
Place aux photos...

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

AMAURY BERTELS

la suite
Amaury Bertels 19 ans.

AMAURY BERTELS

la fin
Amaury Bertels 19 ans.

Didou

Une question me taraude : c'est juste le scotch d'emballage qui retient les bidons à la planche ? La tenue à l'eau et aux UV de cet adhésif est plutôt minable, t'es sûr de ton coup ? ça serait dommage de voir les bidons partir à la dérive  :? et la planche suffira pas à faire flotter le matériel photo, AMHA assez hasardeux... faudrait a minima sangler les bidons solidement à la planche.

Perso j'ai préféré le polystyrène extrudé, ça risque pas de prendre l'eau comme un bidon qui perdrait son bouchon et ça se colle facilement à la planche avec un adhésif en cartouche "fait pour" et résistant à l'eau. En plus c'est plutôt plus léger que les bidons en polypro ! et ça reste insubmersible quoi qu'il arrive...

A tester avec précaution, si tu veux mon avis

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

AMAURY BERTELS

J'ai rajouté 4 vis par bidon,je l'ai tester ce matin j'ai eu aucun soucis,pourtant j'ai du aplatir les orties de 1 m 70 avec pendant 200 m et  les bidons ont pas bouger d'un poil.J'ai pris des bidons car j'avais simplement pas assez d'argent pour le poly extru !!! Je vais auussi p-e lester un peu les bidons pour avoir plus d'équilibre...

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

Alliez Bernard

Citation de: Didou le 01 Août 2008, 16:47:19
Une question me taraude : c'est juste le scotch d'emballage qui retient les bidons à la planche ? La tenue à l'eau et aux UV de cet adhésif est plutôt minable, t'es sûr de ton coup ? ça serait dommage de voir les bidons partir à la dérive  :? et la planche suffira pas à faire flotter le matériel photo, AMHA assez hasardeux... faudrait a minima sangler les bidons solidement à la planche.

Perso j'ai préféré le polystyrène extrudé, ça risque pas de prendre l'eau comme un bidon qui perdrait son bouchon et ça se colle facilement à la planche avec un adhésif en cartouche "fait pour" et résistant à l'eau. En plus c'est plutôt plus léger que les bidons en polypro ! et ça reste insubmersible quoi qu'il arrive...

A tester avec précaution, si tu veux mon avis

Cordialement
Didier

Même avis, ça sent le Titanic ton affaire  :mrgreen: remplace le scotch par des sangles tu sauveras ton matos du désastre.

Didou

Citation de: AMAURY BERTELS le 01 Août 2008, 16:55:24
j'avais simplement pas assez d'argent pour le poly extru

Ils vendent ça combien en Belgique ? J'ai acheté 5 plaques de 4cm d'épaisseur à 6 euros chacune, 30 zoros c'est pas ruineux ! En ajoutant 10 euros la cartouche de colle, c'est le prix de la sécurité.

J'ai émis des doutes sur la tenue de la colle de ton scotch ; j'ajoute que le contact avec les ronces aura vite fait de le déchirer, ce machin-là n'a aucune résistance à la coupure.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

Dominique.D

Amaury,

Je suis un peu du même avis.
Fais attention : ça coûte chez le matériel et il n'aime pas du tout tomber à l'eau.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

AMAURY BERTELS

J'en suis bien conscient... mais je répète que chaque bidons est soutenu par 4 grande vis et dès que je saurai je rajouterer des sangles.pour te dire ,après avoir acheter la plaque j'avait plus rien(0)...De plus j'ai lu dans un autre fil que le poly pouvait nuisible pour les oiseaux(je ne confirmerai pas cette information,je l'ai juste lue,c'est tout).

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

Didou

Ne pas confondre polystyrène expansé, composé de billes agglomérées qui se décompose dans la nature et relâche ces petites billes (caisses isothermes, isolation de bâtiments) et l'extrudé qui lui reste intact et résiste aux chocs. L'extrudé est plus cher, bien sûr, mais bien plus costaud et sans dommage pour l'environnement (mis à part la fabrication...)

Tes 4 vis par bidon, elles sont fixées comment ? à la planche ou aux bidons ?

Cordialement
Didier

albertson

Amaury à 14 ans, donc peu de moyens :cry:, il ne faudrait pas l'oublier.
C'est  déjà bien d'être passionné et de faire des essais.
Mais attention quand même au matos.

AMAURY BERTELS

Les 4 vis par bidons passent par la planche et ensuite par les bidons.J'ai d'abord forer un petit trou a chaque futur emplacement des vis ,je l'ai ensuite agrandit mais pas tros car la vis devait bien s'encastrer(la fonction des trous est enfait de pouvoir mettre la vis droite et facilement pour quelle assime parfaitement son rôle).

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

Didou

Citation de: albertson le 01 Août 2008, 19:10:36
Amaury à 14 ans, donc peu de moyens :cry:, il ne faudrait pas l'oublier.

Je sais tout ça, et c'est pourquoi je m'inquiète pour lui et son matériel... Si j'ai bien compris, les vis traversent les bidons de part en part, ce qui fait que :
1 - les bidons vont se remplir d'eau, donc baisse de la flottabilité (voire perte de celle-ci...)
2 - les vis sont trop longues pour leur diamètre (à l'échelle de l'appareil photo, c'est du diamètre 6mm pour une longueur de 25 à 30 cm), elles vont se tordre ou s'arracher

La passion c'est bien, mais il vaut mieux demander les conseils avant plutôt qu'après avoir réalisé son projet. Encore une fois, c'est pas pour critiquer (j'étais incapable de faire ça à son âge...), c'est juste l'expression d'une inquiétude.

Cordialement
Didier

AMAURY BERTELS

Non...les vis font peut-etre 8 cm alors que les bidons en font 25 !!!!De plus ce sont des vis normales,elles ne se tordront pas...Aujourd'hui j'ai été a 4 h du mat j'ai eu aucun problème et j'ai pu photographié des chevaliers cublanc, guignette et aboyeur a 2 m de l'affut  uy8 uy8 uy8 uy8

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

Didou

Bon, je comprends pas tes explications pour le montage des vis, ça doit être le cerveau qui se ramollit avec l'âge  :mrgreen:

Bonne chance et bonnes photos

Cordialement
Didier

AMAURY BERTELS

Tanpis,de toute façon si je coule je demanderai à Michel(mon voisin)qu'il te prévienne  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :grin:

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

Didou

Avant de couler, DiCaprio, tu nous montreras les photos, quand même  :mrgreen: ?!

Cordialement
Didier

AMAURY BERTELS

OH que oui !!!!!!!!!  loll loll loll

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.