naissance d'un machaon

Démarré par oxyparo, 01 Août 2008, 15:15:13

« précédent - suivant »

oxyparo

Juste pour le plaisir de partager cette naissance.

S'il y en a que cela intéresse j'ai l'ensemble des phases de la métamorphose.

Oxyparo

_Steph

très belle photo!! Fallait être là au bon moment !! ))))
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Passion Nature

Quelle chance d'assister a cette Scéne Magnifique!! Je t'envis.... Si tu as les phases de métamorphose, ca m'interresse.
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

oxyparo

voici le début en images de la métamorphose. Lumière de m.... mais il faut faire avec.

oxyparo

fripounet

Bravo

Il fallait etre là au bon moment

beau reportage malgré la lumière de M.... comme tu dis.

JPF

EFJI

Superbe, j'aime beaucoup la 3.
Chanceux  uy8

Clement

Citation de: fripounet le 01 Août 2008, 16:41:55
Bravo

Il fallait etre là au bon moment

beau reportage malgré la lumière de M.... comme tu dis.

JPF

Il a déjà de la chance qu'il ne pleuvait pas! Je crois qu'il ne faut jamais dire qu'on a une lumière de merde parce qu'il a toujours pire :mrgreen:

En tout cas très beau reportage!

Didou

Très beau reportage en effet

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Ben Coucou

ha Yés  c'est tout bon ça  :shock: :shock: j'aimerai bien assister à ça aussi
l'an prochain je vais m'en occuper  uy8 uy8
cette année c'etait les émergences de libellule et ça prend pas mal de temps je pense que c'est pareil pour les papillons ??? il faut souvent être là et au bon moment surtout
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jmh

Voilà un intéressant reportage, agrémenté de belles photos. Bravo et merci!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

heja

:shock:

Très belle........................

J'en veut aussi moi............ :mrgreen:

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

jf990224

tomber sur un machaon, c'est déjà pas si mal
(j'en ai jamais croisé)
Alors sur une naissance !
Bravo et merci pour le partage !
uy8

Nico55

effectivement c'est une scène rare à laquelle tu as pu assister, d'autant plus si c'est dans la nature... je t'envie!

Pour les photos, l'ambiance est bonne, il y a quand même des petits défauts, par exemple sur la  1 l'aile est nette mais pas la tête et le corps alors que l'arrière plan dégagé te permettait de fermer un peu plus le diaph; il y en a une autre (j'ai pas compté, mets des n° à tes photos quand tu en postes une série) ou le sujet est tassé en bas à droite avec plein de vide...  Mais ce sont quand même de bien beaux souvenirs!

amicalement
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

GUERIN

très très sympa cette série.

Bravo!

tu as su saisir l'opportunité .... c'est pas donné à tout le monde

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

serval

magnifique instant  uy8 quelle chance  fhfh uy8

jp60

Quelles belles émotions tu as dû éprouvées! La une est très jolie, mais j'aime bien voir l'ensemble de la série.

Jean-Pierre

oxyparo

Merci à tous de vos commentaires.  Si je vous dis que j'ai aidé la chance...  Je laisse 1/3 de ma pelouse en friche pour les orchidées dans un premier temps(Ophrys  et Orchis) puis pour les insectes en général et les papillons en particulier. Le 14/07 j'ai eu la chance de remarquer les chenilles sur des plans de fenouil sauvage (1 par pied). J'ai alimenté le bas des pieds de nourriture pour qu'elles n'aillent pas voir ailleurs. Le 19/07 les chrysalides se sont installées dans les branchages que j'avais déposés au pied pour les 3/4. Après il suffit de surveiller. Le 01/08 les chrysalides ont changé de couleur et très rapidement les papillons sortent. J'ai vite dégagé l'espace pour faire les photos. Après ils s'envolent mais il faut bien 1 heure.  Comme il y avait très peu de lumière, elles sont prises au flash intégré dans mon reflex avec un petit truc pour ne pas cramer le sujet.

oxyparo

photo 6

photo 7

Chris48

Super, t'as de la chance d'avoir été la au bon endroit au bon moment.
J'ai déjà eu la chance de photographier la chenille, mais le papillon ne tient pas en place ! 

@ + CHRISTOPHE

lebon-zimages

Du tout bon! Quelle chance !  ))))

-Elyse-

Que dire de plus que les autres  :mrgreen: : c'est vraiment un très beau reportage !  :grin: Bravo
Nikon D80, AF-S DX Nikkor 35mm f1.8G, Sigma 18-200 mm, Sigma 105 macro f2,8 Ex, Flash SB 900

TRILO44

Alors, là, Chapeau ! Tu ne nous en avais pas d'aussi belles. on voit que la retraite te sourit. Continue sur cette voie.
Un peu voyeur mais nous le devenons grâce à toi.

trilo44