Matin de froidure...maj 05/08

Démarré par Farinelli, 31 Juillet 2008, 08:21:53

« précédent - suivant »

Farinelli

Ben oui, c'est l'hiver austral chez nous! Pas encore de neige cette année, mais de beaux épisodes de givre au dessus de 1600m d'altitude. Comme ce matin de fin juin 2008, ou la Plaine des Sables s'est recouverte son voile blanc...En voici quelques images!

Farinelli

Et voilà le Soleil qui pointe! Vite, ça va fondre...

GLaG

Belles ambiances d'avant lever de soleil sur la plaine.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Farinelli

Merci Guillaume! C'est ce que j'ai essayé de capter en tout cas!

lebon-zimages

Superbe Willy, belle ambiance bien reproduite pour connaitre le coin!
Rassure moi c'est pas du numérique!  er4

personne

Très belle ambiance.

Question de métropolitain inculte qui ne demande qu'a évoluer ?

C'est pas un bord de mer, mais une plaine de sable à 1600m ? Au premier coup, je croyais à un bord de mer. Surtout sur les images que fabrice avait présenté y a pas si longtemps. Allez, moquez vous  :mrgreen:
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

Farinelli

Merci à vous deux!

Fabrice, si c'est du numérique, puisque c'est du scan de velvia, et un scan c'est du numérique! Mais du numérique d'origine argentique... :mrgreen:

Personne: la Plaine des Sables est un plateau d'altitude (2200m environ) qui a pour origine d'importants effondrements caldériques (il y a 70000 ans et 40000 ans) associés au volcanisme du piton de la Fournaise. Elle est recouverte par les projections du Piton Chisny, qui est entré en éruption il y a 1000 ans. Ce volcan a connu un fort dynamisme strombolien ayant déposé sur une large surface d'importantes quantités de cendres, lapilli et bombes. Ce sont ces matériaux, en très grande majorité des lapilli, qui tapissent le fond de la Plaine des Sables et qui lui ont donnés son nom. En réalité, il s'agit plutôt d'une sorte de "gravier volcanique" (diamètre de 2 à 64mm) que de sable à proprement parler!

Voilà!

lebon-zimages

Citation de: Farinelli le 31 Juillet 2008, 11:23:34
Fabrice, si c'est du numérique, puisque c'est du scan de velvia, et un scan c'est du numérique! Mais du numérique d'origine argentique... :mrgreen:

Et bé voila, petit galopin va  rytyt :mrgreen:

oseydoux

De bien belles images, j'ai une préférence pour la seconde, la compo est nickel et on pourrait presque imaginer qu'il y a de l'eau...  Les couleurs sont splendides.

Olivier

--Vincent

La première me plait vraiment !

jmh

C'est très beau, et la deuxième donne effectivement l'illusion d'un bord de mer!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Farinelli

Merci Olivier  !!!!, Vincent et Jmh...

Farinelli

Ave...
Petite mise à jour avec d'abord une vue plus générale et plus tardive sur la plaine, puis un "close-up" sur les cristaux de glace couvrant le sol par endroit...

lebon-zimages

Superbe ces 2 dernieres aussi ! Mais dit moi c'était quand ça?

Farinelli

Merci Fabrice!

Ça, c'était un jour ou tu n'y étais pas  :mrgreen:!!!! Fin juin de cette année, le dernier week-end de juin, je crois...C'était avec Éric Vitse...

lebon-zimages

Citation de: Farinelli le 05 Août 2008, 08:45:56

Ça, c'était un jour ou tu n'y étais pas 

SNIF snif  :sad: :cry: