Petites cascades...

Démarré par nenel, 30 Juillet 2008, 17:22:34

« précédent - suivant »

nenel

Bonjour à tous!! J'ai passé la journée de samedi à crapahuter le long des cours d'eau pour trouver 2 cascades référencées sur un guide. Seulement la lumière était dure, le site pas très photogénique... Je me suis donc rabattu sur de petites cascades fort sympatiques!
Qu'en pensez-vous?!

Voici la cascade en question, mais les blancs sont cramés...

ps: je viens d'acquérir un filtre polarisant donc je suis en apprentissage...!!
Je viens de créer un blog, soyez indulgents ;) : un regard vert, photos natures

:: Ben ::

OK pour la lumière, mais franchement, les compositions ne sont pas trop mal ! Parfois un léger manque de netteté en premier plan, peut-être.

Les fougères présentent mieux sur la première photo, dommage qu'elles soient coupées sur la deux.
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

personne

Site pas très photogénique, je te trouve dur. Ca a l'air bien agréable quand même en cette période de canicule  :mrgreen:.

La 1 et la 3 me plaisent bien, mais ca manque de contraste je trouve, pas assez de zone sombre et clair à mon gout.

Le filé serait peut etre mieux mis en valeur avec une pose plus longue, je trouve l'eau parfois à peine figée. Sauf pour la 3 qui est nickel au niveau du filé je touve, juste un peu de contraste en plus et ca roule.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

nenel

Bonjour! merci pour vos commentaires. c'est la cascade de la dernière photo que je ne trouve pas très photogénique, le reste l'est! C'est vrai qu'il manque un peu de contraste et de netteté, j'ai du mal à m'en rendre compte ici, sur l'ordi du boulot!
de toute façon, je réessaierai sur d'autre site!!
Bonne soirée à tous!  Lionel
Je viens de créer un blog, soyez indulgents ;) : un regard vert, photos natures

coccinelle

je préfére aussi la 1,3 pour la dernière peut-être qu'avec un autre cadrage c'est un lieu que tu pourras mettre en valeur

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw