Odonates encore

Démarré par Olivier L, 31 Juillet 2008, 19:39:40

« précédent - suivant »

Olivier L

Bonsoir à tous
C'est la saison autant en profiter
Merci pour vos avis

Gobymage

1 : l'arrière plan est très agréable. Par contre, la superposition de la fleur et de l'insecte n'est pas très esthétique y compris la position des ailes.
2 : c'est un peu fouillis en bas mais cela aurait pu faire une belle image avec l'insecte en haut de la compo où l'arrière plan est plus doux. En plus, tu as amputé sa queue.

Amitiés  :grin:

EFJI

La 1 est pas mal mais dommage pour l'aile arrière gauche qui se tort  :? sinon le fond est joli.
Je trouve que sur la 2, le sujet est trop en bas de l'image et effectivement l'arrière plan est trop fouillis.

Citation de: Gobymage le 31 Juillet 2008, 19:50:29
En plus, tu as amputé sa queue.

Je ne pense pas que l'abdomen soit coupé, c'est juste une tige du décor qui donne un effet de prolongement de celui-ci.

Gobymage

Citation de: EFJI le 01 Août 2008, 10:54:29
La 1 est pas mal mais dommage pour l'aile arrière gauche qui se tort  :? sinon le fond est joli.
Je trouve que sur la 2, le sujet est trop en bas de l'image et effectivement l'arrière plan est trop fouillis.

Citation de: Gobymage le 31 Juillet 2008, 19:50:29
En plus, tu as amputé sa queue.

Je ne pense pas que l'abdomen soit coupé, c'est juste une tige du décor qui donne un effet de prolongement de celui-ci.

Autant pour moi ! C'est exact. Cela dit, l'impression reste la même du fait de la superposition de la tige

_Steph

le fond de la 1 est superbe en revanche la scene en elle même ... je trouve qu' elle ne va pas avec le fond .A première vue je pensais qu il s'agissait d'une prédation .. mais je ne pense pas .
La deux est trop fouilli et le cadrage : bof bof !
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

jf990224

la 1 est un peu cafouillie.
je prends la 1, avec un magnigfique arrière plan.
je regrette juste que l'insecte soit placé un peu bas au niveau de la compo
:)

jmh

je n'adhère pas vraiment. Dans la première, il aurait mieux valu, je pense, placer l'insecte à gauche de l'image. le fil d'araignée passant devant les ailes n'est pas non plus esthétique. Dans la seconde, la libellule est placée un peu trop bas, et l'abondance d'épillets ne facilite pas la lecture. Enfin, le rendu est assez terne
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)