Deux petites demoiselles

Démarré par Ikarus, 29 Juillet 2008, 14:02:22

« précédent - suivant »

Ikarus

Bon ben à côté du travail de XavC je vais avoir du mal moi ...

Mais bon on ne se décourage pas et je vous présente ce que je pense être un Leste brun ou Sympecma fusca

f/4 -- 1/800 s -- 100 ISO

f/4 -- 1/500 s -- 100 ISO

On change de point de vue
f/4 -- 1/250 s -- 100 ISO

Et maintenant un Agrion élégant
f/8 -- 1/60 s -- 800 ISO

A vos com' !!
Ikarus

_Steph

Citation de: Ikarus le 29 Juillet 2008, 14:02:22
Bon ben à côté du travail de XavC je vais avoir du mal moi ...

ben je ne vois pas pourquoi ??? Chacun son style, chacun ses gouts et heureusement qu' on ne poste pas tous les mêmes images sinon ce forum serait bien triste  :grin:

J'aime bien tes deux premières pour l'harmonie de couleurs, justement pas banale ...
Bonne continuation
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Gobymage

1 et 2 : J'aime bien le camaïeu  :grin: mais j'accroche pas sur les cadrages.
3 : il y a une bonne idée mais c'est pareil la compo me semble perfectible sans être capable de dire ce qu'on pouvait faire de mieux.
4 : La tige de droite qui vient en opposition me met mal à l'aise. J'aurai aussi peut-être superposé l'agrion sur le brin vert pour mieux mettre en évidence l'insecte.
Bilan donc assez mitigé pour ces 4.
Amitiés  :grin:

jmh

Moi aussi, j'aime bien les deux premières.

Etonnant, la façon dont la brunette tient ses ailes du même côté de l'abdomen!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Maupassant

J'aime beaucoup la 2. Le cadrage de la 3 me plaît moins.

lilipop

8)Avis sans prétention:
La trois est très belle quand même: la bête  nette de bout en bout et la couleur vieil or du corps très  séduisante ; la seule chose qui peut gêner est l'herbe folle à droite qu'il faudrait peut être supprimer en recadrant pour obtenir  un triangle parfait .
Lilipop

Nico55

Citation de: lilipop le 29 Juillet 2008, 21:42:09
8)Avis sans prétention:
La trois est très belle quand même: la bête  nette de bout en bout et la couleur vieil or du corps très  séduisante ; la seule chose qui peut gêner est l'herbe folle à droite qu'il faudrait peut être supprimer en recadrant pour obtenir  un triangle parfait .
Lilipop

ben moi ce qui me gêne sur la 3 c'est que je trouve que la netteté ne va pas jusque au bout de l'abdomen ce qui aurait permis de détacher l'agrion de son support. J'aime bien la 1 malgré un léger centrage, et la dernière où la mise au po,int est bien faite sur tout l'insecte.

amitiés
Nico

Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

*Lise95*

Une préférence pour la dernière "agrion élégant" dont les couleurs sont très belles  uy8
Amicalement
Lisette

Ikarus

Merci à vous pour les com' et les conseils :wink:
Ikarus