Sabot de venus

Démarré par Olivier L, 30 Juillet 2008, 18:10:14

« précédent - suivant »

Olivier L

Bonsoir à tous
Fleur que j'apprécie tout particulièrement pour son estétisme.
Merci pour vos avis

chrystyan

le sujet est bien mais les lichens enlèvent de la lisibilité

Nico55

arrière plan beaucoup trop présent, dommage car effectivement c'est un sujet merveilleux!

amicalement
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

patrickD

l'arrière plan est présent, mais en même temps cela permet de voir le milieu mi ombre mi lumière dans lequel vit le sabot de vénus.

D'autres photos peut être???

Patrick

Passion Nature

La reine des Orchidée. Bravo pour cette photo. C'est vrai que les lichens sont fort présent mais on voit l'environnement de cette Orchidée rare à voir....
David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

jmh

Je trouve également que l'arrière plan - au reste peu esthétique - est envahissant

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Olivier L

Merci pour vos commentaires, effectivement le fond est présent mais voulu afin de montrer le biotope de l'espèce. Effectivement un fond moins présent aurait fait ressortir les fleurs et donné une photo plus esthétique mais avec beaucoup moins d'infos sur le milieu de vie de la plante. Je crois que dans certain cas il est intéresssant de rassembler les deux (informations et esthétisme) dans la mesure du possible biensur.
Olivier L

cehine

Effectivement, d'un point de vue purement photographique et esthétique, le fond est trop présent. Maintenant, comme tu le souligne très justement, ll'intérêt ici est de présenter cette magnifique fleur dans son environnement, ce qui est très réussi! Alors bravo pour cette image  :grin:

lebon-zimages

Citation de: jmh le 30 Juillet 2008, 19:11:15
Je trouve également que l'arrière plan - au reste peu esthétique - est envahissant

Pareil pour moi

_Steph

Citation de: lebon-zimages le 30 Juillet 2008, 22:26:27
Citation de: jmh le 30 Juillet 2008, 19:11:15

Pareil pour moi

idem ...
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com