Ombre chinoise et sans ombre

Démarré par PatrickCroix, 24 Juillet 2008, 22:15:17

« précédent - suivant »

PatrickCroix

Petite sortie ce matin...

qu'en pensez vous ?

amitiés,

Pat

Gobymage

Coup de coeur pour la 1 avec un arrière plan superbe. J'aime aussi les petites tiges en bas de la compo. uy8  Seul petit regret, un peu de surexposition sur l'insecte.
Sinon, comment fais-tu pour donner cet aspect crayonné à l'image, c'est magnifique.

_Steph

la 1 est tout simplement magnifique !
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

personne

Pour moi aussi la 1 est superbe.

Pour chipoter, j'aurais peut etre raccourci l'herbe la plus à droite, je la trouve un chouilla haute, mais ca équilibre bien l'image je trouve ces herbes jaunes.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

*Lise95*

Amicalement
Lisette

ROMU

très jolis fonds avec une pref pour la 1
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

PatrickCroix

Sinon, comment fais-tu pour donner cet aspect crayonné à l'image, c'est magnifique.
[/quote]

Le fond est naturel, herbes hautes et puis un 300 mm à pleine ouverture

la distance entre la libellule et le fond joue aussi un rôle

bàt

Pat

lebon-zimages

Superbe fond sur la 1, trop sombre la 2!

Passion Nature

Moi aussi je choisi la 1ere. Elle est Magnifique cette photo. Bravo pour ce travail...
La 2 eme est effectivement trop bouchée.
David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

lili21000

v.dragonfly

Pas fan sur le coup, même s'il reste un peu de rosée sur les ailes, la lumière à perdu sa douceur matinale, elle commence a être dur, et ces deux moments de la journée ne vont pas bien ensemble à mon avis  :wink:
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Neottia

Elles sont très jolies mais je trouve tout de même les cadrages un peu près du bord supérieur

André Maurer

Salut Pat,

La 1.

Hormis le fond qui est superbe, je trouve que cette image souffre d'un petit deséquilibre principalement à cause de la boule de graine en bas de ton image qui fait une trop grosse concurrence à la libellule et qui détourne le regard de celle-ci...

De plus, la lumière est un peu dure et la libellule pas des plus esthétique avec ces ailes abimées...dommage!

La 2.

Même remarque que sur la 1 au sujet du cadrage et des ailes abimées.

Bonne continuation et soit bien attentif la prochaine fois à l'état des ailes :wink:

Amitiés,

André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

PatrickCroix

Bonsoir André,

merci pour tes conseils que je tenterai d'appliquer la prochaine fois...

amitiés,

Patrick