il est d'amérique, elle est d'europe : martin pêcheur

Démarré par michael12, 29 Juillet 2008, 23:20:39

« précédent - suivant »

michael12

mais les deux sont français !
la première photo est une image récente de saint-pierre et miquelon et la seconde est plus ancienne et a été faite en métropole
@+
micha

1/

2/

coccinelle

Deux belles oiseaux que tu as eu la chance de photographier, il y a deux belles attitudes, tu été là au bon moment mais je trouve que cela manque de lumière, et pour la 1 je trouve le Martin trop sur le côté, il y a trop d'espace devant lui.

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Thadeus

bonjour,

une bien jolie série martins et un beau doublé  !

Même si je trouve  la 1ère assez "terne", c'est  sûrement  du à la lumière  :wink: ,  il a fait une de ces prise  :shock:,  et la photo est bien  nette  ))))

sur la 2ème la lumière est plus douce,elle dégage une belle ambiance  et l'attitude très sympa ! c'est ma préférée  :wink:

et dommage pour les branches( surtout sur la 1ère  :wink:)  mais ça on n'y peut pas grand chose  :wink:

bonne continuation

Amicalement

Thierry J.

Hufsa

Hello Micha,

Le manque de lumière ne me manque pas du tout, bien au contraire. Maintenant à choisir une image, je retiens comme Thierry, la 2 pour l'arrière plan plus... plus fumeuse...

Bonne continuation, aux plaisirs de revoir d'autres images,

Julien

michael12

Merci pour vos remarques ! je partage totalement vos avis !

je vais continuer à travailler sur le martin pêcheur d'amérique si la météo s'arrange un peu (on est en pleine période de brume depuis un mois ici et ce n'est pas évident de faire mieux  ...)
pour l'européen , ça attendra un peu  :)

@+

Michael

Erwan

Avec plaisir pour d'autres images de cette espèce. Il est terrible celui là!!
Amicalmenet
Erwan

slash_seb

Citation de: coccinelle le 30 Juillet 2008, 13:56:05
Deux belles oiseaux que tu as eu la chance de photographier, il y a deux belles attitudes, tu été là au bon moment mais je trouve que cela manque de lumière, et pour la 1 je trouve le Martin trop sur le côté, il y a trop d'espace devant lui.

Sandrine

moi je l'aurais cadré plus haut et j'aurai surexposer un peu plus pour le faire ressortir sur le fond trop clair
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie