Citronade en ambiance fleurie + SUITE 1

Démarré par Neottia, 29 Juillet 2008, 21:01:32

« précédent - suivant »

Neottia

Un des rares paradis des naturalistes à 70 km de chez moi, une ambiance fleuries comme il n'en existe que dans mes rêves.
Fil que je poursuivrais avec les différentes espèces croisées dans cet îlot  :grin:
Pour le plaisir du partage et critiques :wink:

1)

2)

3) Fond peut-être un peu chargé pour celle-ci mais j'aime bien les tiges des scabieuses qui semblent vivantes.

_Steph

je les trouve toutes les trois belles seul bémol, la fleur qui qui fait une masse clair dans le coin inférieur droit de la 2
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

flo31hg

très beaux papillon et pour ce qui est de la deux, je suis du même avis que stéphanie
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

jmh

les deux premières sont des poèmes en image! J'adore!

Dans un autre registre, la troisième est superbe aussi

amitiés,

Jacques
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Ben Coucou

je ne retiens que la premiere qui est superbe  :shock: :shock:
pour les deux autres même si les couleurs sont belles je les trouve
un peu chargées :? :?
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

alain fournier

Citation de: Ben Coucou le 29 Juillet 2008, 21:31:48

Exactement le même ressenti 8)

Amitiés,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Nico55

J'aime beaucoup la première et la troisième. Sur la  2 je regrette la fleur floue déjà signalée et le dessous des ailes qui me semble un peu surex, dommage car l'ambiance y est, comme sur les autres!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

douvid

Citation de: alain fournier le 29 Juillet 2008, 22:01:03

Exactement le même ressenti 8)

Amitiés,

alain
Un de plus du meme avis  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

SBH

de bien belles photo pour ce tres beau papillon ! un mix des trois photo donnerais la photo parfaite ! : nettete et exposition de la 1 + cadrage large avec environnement de la 2 + lumiere de la 3   :mrgreen:
En attendant elles restent neanmoins tres jolies ainsi.

v.dragonfly

Belle série, mais convaincu par le cadrage de la 2
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Hervé Dugoujon

Salut Elisa

Très belle série. Toutes mes félicitations, coup de coeur pour la 1 et la 3.
Hervé

Passion Nature

1 et 2 pour moi. Meme si sur la 1ere, la grosse tige verte me gêne. Sur la 2eme elle aurait gagnée avec un cadrage plus vers la droite mais peut etre qu'il n'y avait rien d'interressant vers la droite. De plus la tige verte sur l'aile est genante...

pour la 3eme, je t'assure qu'elle sont bien vivantes les tiges des scabieuses  :lol: lolll ))) loll
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

serval

magnifique , préfèrence pour la 1 et 3 , bravo  uy8 uy8

Neottia

Il est vrai qu'avec le 100 macro, pas autofocus de surcroit, il est difficile de faire des photos d'ambiance avec un fond adequat  :mrgreen: (mais.. je suis entrain de me chercher des excuses, là !  :lol: :?)
La 2, oui la scabieuse flou me gêne un peu aussi mais il m'avait semblé que l'ambiance passait.
Merci d'avoir néanmoins aimé la 1 qui a aussi ma préférence malgré sa tige verte trop présente et merci de m'aider à voir ce que peut-être je refuse, encore prise par mon ambiance  uy8 :)

Merci Alain, Serval, David, Hervé, Vincent (à qui je ne sais s'il manque un "pas" devant convaincue ?) SBH, David, Nico, Flo et Step d'avoir dans l'ensemble aimé ces 3 premières.
Ca me touche Jacques si ce moment de poésie que j'ai ressenti passe aussi pour toi  :grin:

Je continue :wink:

4) Pas folichon habituellement ce Point de Hongrie en contre jour m'a séduite  :grin:

5) La même Pieride que Pio ou Pieride de la moutarde :wink:

douvid

La 4 est agreable, et la 5  uy8 uy8  , belle dynamique !!
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

alf21

1 et 5 sont magnifiques  ))).
Bravo pour cette série.
@+ :wink:

personne

CitationLa 2, oui la scabieuse flou me gêne un peu aussi mais il m'avait semblé que l'ambiance passait.
Pour moi oui, meme si cette tache me gene, c'est cette image qui me parle le plus. Le fond est tip top je trouve.

Et le portrait de la 4 est bien sympathique aussi.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

*Lise95*

1, 3, 4, 5 mon quarté préféré de cette belle série  )))) ))))
Amicalement
Lisette

Nico55

oooooh la 5, miam! Elle est moins "ambiance" que les autres, mais très réussie! Le Point de Hongrie en contre jour est bien vu aussi, la fleur qui le supporte n'est pas trop présente en avant plan.

ce fut une balade fertile en belles rencontrs apparement!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

XavC

Pour moi, c'est la 2 qui a le plus beau potentiel (je vois pas trop ce qu'elle a de trop chargé..., le forum serait trop habitué aux compositions minimalistes...). Dommage que tu n'aies pas pris un angle qui isole mieux le papillon des éléments du fond

Neottia

Merci Jean, David, Alf, Fabrice, Lise, Nico et Xav de votre commentaire  :grin:

C'est sur que le fond n'est pas lissé mais ça vit, le papillon aussi, ailes ouvertes ce n'est pas si souvent pour le citron :wink:

Pour le cadrage de cette 2ème, il n'était pas évident : des scabieuses, il y en avait partout.

astrodav68

la 5 est superbe ! et le papillon pour le calendrier aussi  :mrgreen:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

efix

Pas facile, le citron, il s'envole au moindre mouvement. Jolies images.
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

jmh

encore deux petits bijoux, Elisa! La photo de la piéride, notamment, est splendide!

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Matty

bonne séquence, une préférence pour la première ... :grin: