Lys martagon, au col de Pousterle (Oisans) :

Démarré par Jacques2, 29 Juillet 2008, 17:12:16

« précédent - suivant »

Jacques2

Lys martagon, au col de Pousterle (Oisans) :

Gobymage

Soyons franc, ça ne le fait pas.
Le truc qui cloche, c'est que tu met en lumière l'arrière plan relativement bien discernable et bien éclairé alors que ton sujet principal est complètement bouché.
Dans ce cas, il est préférable d'utiliser le flash en fill in. Le cadrage est trop centré sur la 1 et pas génial sur la 2.
Il ne faut pas pour autant se décourager. Le sujet est très joli alors il faut réessayer, ça vaut le coup !
Amitiés  :grin:

Nico55

ce qui me gêne aussi c'est l'arrière plan qui est trop visible, bien qu'il semble assez éloigné des fleurs. Quel type d'appareil utilises tu? car la solution est d'ouvrir le diaphragme pour diminuer la profondeur de champ, mais c'est bien plus efficace avec un reflex, qu'avec un compact ou un bridge doté d'un tout petit capteur.

amicalement
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

jmh

Citation de: Nico55 le 29 Juillet 2008, 20:34:39
ce qui me gêne aussi c'est l'arrière plan qui est trop visible, bien qu'il semble assez éloigné des fleurs. Quel type d'appareil utilises tu? car la solution est d'ouvrir le diaphragme pour diminuer la profondeur de champ, mais c'est bien plus efficace avec un reflex, qu'avec un compact ou un bridge doté d'un tout petit capteur.

Je ne dirais pas mieux!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)