Machaon, flambé (MAJ 31/07)

Démarré par jmh, 29 Juillet 2008, 07:26:59

« précédent - suivant »

jmh

Bonjour

Petits souvenirs d'une excellente journée passée en compagnie de Nicolas et Dan sur les éboulis calcaires

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

fripounet

:shock:superbe
michel A

personne

Citation de: ji-em le 29 Juillet 2008, 07:38:44
Sur la première, à mon humble avis, le dessin de la fleur est une forte concurrence au graphisme très sobre du papillon.

Su la seconde, la fleur ne l'est pas, car le dessin merveilleux du Machaon et fort assez pour capter le regard. Ici, la fleur est comme un point sur le i, donnant un petit plus à l'image déjà très réussie par le cadrage bien choisi et la lumière tamisée.

ji-em

Tout pareil, en précisant que le flou est très bien géré sur la 2, en particulier dans le bas de l'image.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

Nico55

Salut Jacques!

très beaux souvenirs effectivement, à la hauteur des belles rencontres que nous avons faites là bas! La colorimétrie de tes photos est excellente, je crois que je vais revoir un peu les premières que j'ai traitées de cette série qui me semblent ternes en comparaison. Sinon pour les compos, la 2 est effectivement merveilleuse, pour la 1 j'aurai peut être recadré un peu en haut pour enlever au moins en partie la fleur la plus claire.

amitiés
Nico

Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

_Steph

une journée fort bien récompensée , deux très belles photos , la 2 est absolument magnifique !!
Bravo Jacques!
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

*Lise95*

J'adore la 2, elle est magnifique  :shock: :shock:
Amicalement
Lisette

Neottia

Deux très belles photos d'une rencontre que j'ai ratée  :? :mrgreen:

La 2 est de toute beauté, pleine de couleurs et de douceur en même temps ! Bravo Jacques  !!!!

pascal

Bonjour,
La 2 est magnifique
La 1 est belle mais c'est vrai que le décor capte un peu trop le regard et fait légèrement fouilli
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

astrodav68

la deuxième est bien belle !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Ben Coucou

la 2 est magique  :shock: :shock: couleurs douceur elle a tout pour plaire  :grin: :grin:
les couleurs de la 1 par contre me semblent bizarres mais bon c'est peut être mon écran
ou une histoire de contraste !!!
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Gobymage

Superbe !!!!  uy8

Si c'était possible d'en voir d'autres avec un cadrage un peu plus large, je serais ravi !  :grin:

TarrinoS

Elles me disent quelque chose ces deux photos  :mrgreen:

C'est très doux et bien réalisé.

Je poste un autre ... point de vue dans la soirée.

Dan,

jmh

Merci à vous tous!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

jmh

Après les machaons, un flambé nous a gratifié d'une brève visite:

amicalement,

Neottia

Un très léger manque de netteté mais c'est un papillon tellement mythique pour moi (comme les gazés) que je ne me lasse pas de le contempler. Merci pour le partage de votre super journée  uy8 uy8

Peut-être un petit peu trop d'espace à droite sur cette dernière ?

Comme le machaons ce papillon me semble un ange  :grin:

jmh

Merci Elisa, Jean de votre passage et de vos avis

Cette photo a été prise un peu de façon réflexe, d'assez loin au téléobjectif, et aux heures chaudes, ce qui explique le petit déficit de netteté

Est-ce bien toi, Elisa, qui trouve le papillon pas assez serré dans son cadre?? :grin: :wink:

mais qu'il soit fait selon ton désir:

amitiés,

Jacques

Neottia

Vi vi, exceptionnellement c'est moi  :mrgreen: :wink:

Mais le fond étant assez dilué ça me paraissait un peu vide mais je n'ai pas forcément raison :wink:

Merci de cette nouvelle image qui me va bien :wink:

*Lise95*

Amicalement
Lisette

Nico55

bravo Jacques pour avoir réussi à prendre ce furtif visiteur! Mes photos sont beaucoup moins bien!  La version légèrement recadrée me semble très équilibrée.

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

lebon-zimages

Superbe mais un poil cadré trop large....

jp60

Qu'elles sont belles les deux premières photos!  uy8

Jean-Pierre

heja

Très belle,j'e n'ai rien d'autre à dire,........... :mrgreen:

Couleurs et compos tout et la.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

v.dragonfly

J'aime beaucoup les 2 premières
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

jmh

Merci Elisa, Lisette, Nicolas, Fabrice, Jean Pierre, Heja et Vincent d'avoir trouvé de l'intérêt à ces photos

Amitiés,

Jacques