help me please

Démarré par flo31hg, 31 Juillet 2008, 08:38:00

« précédent - suivant »

flo31hg

pour commencer j'ai hésita à poster dans cette section, si c'est la mauvaise d'accord pour le déplacer.

Voilà mon problème:
je retouche très peu mes photos hormis le recadrage de temps en temps. pour pouvoir tirer le maxi de mes photos j'aimerais acquérir un logiciel photo digne de se nom (j'utilise picasa).
que me conseiller vous ?
combien de zoros me faut il?
merci beaucoup
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

lebon-zimages

En ce qui me concerne c'est DPP et Toshop ...  ))))

Didou

Dans les freewares, Photofiltre est pas mal du tout, facile à appréhender. Plus complet (traitement des RAW), y a The Gimp, mais l'interface est moins conviviale - cela dit, ça reste très utilisable et c'est gratuit.

Après, voir chez les marchands du temple  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

flo31hg

ok merci pour les tuyaux :mrgreen:

Pudro

Photoshop Element 6.0 est très complet et performant pour une centaine d'euro.

FRe
Franck Renard/Spa - Belgique

djinn

Citation de: Pudro le 31 Juillet 2008, 11:55:52

FRe
Pareil pour moi avec en complément CaptureNx si tu es chez Nikon (les concurrents possèdent eux aussi leur logiciel, j'imagine).
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

flo31hg

je suis chez pentax et leur logiciel n'est pas top à mon goût
merci du passage
flo

Dominique.D

Citation de: djinn le 31 Juillet 2008, 23:12:33
Citation de: Pudro le 31 Juillet 2008, 11:55:52

FRe
Pareil pour moi avec en complément CaptureNx si tu es chez Nikon (les concurrents possèdent eux aussi leur logiciel, j'imagine).
Djinn

Comme pour moi.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

xavier31

Bonjour

Perso je suis plutot pour utiliser le logiciel du fabricant de l'appareil, je trouve les resultats meilleurs et surtout le travail plus rapide que de se servir d'u editeur tier(perso en Canon un traitement sous DPP me prend environ 30 secondes contre 2 ou 3 minutes sous Lightroom
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Gerard_M

Un problème avec PhotoShop Elements 6 c'est trouver les courbes,
le réglage est planqué dans "Accentuation / Régler la couleur / Réglage des courbes de couleurs"

l'autre problème  le fichier PDF Guide de l'Utilisateur de près de 40 meg, n'est pas sur le cd-rom d'installation, il faut aller le chercher sur le site d'Adobe mesquin

Dans ce manuel, la partie traitement des RAW est à la traine et correspond plutot à Adobe PhotoShop Element 5!
Canon 6D, 70D, 80D; 10-22, 100macro, 70-200, 300; Sigma 20, 17-50, 150-600