Fadet des garrigues

Démarré par helvé, 01 Août 2008, 19:21:23

« précédent - suivant »

helvé

Un des Papillons les plus difficiles qu'il m'ait été donné de photographier... Il est petit, il bouge sans cesse, quand il se pose c'est à l'ombre ou sous le couvert végétal...

Ben Coucou

difficile peut être mais néanmoins trés bien réussi    :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jmh

très jolie photo d'un non moins joli papillon. bravo!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

heja

Belle compo,dommage que tu n'as pas eu un petit plus de la lumière......

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

jf990224

j'en ai jamais croisé de tels.
Il est étonnant ...
Et j'adore ton bokeh !
La photo manque cependant d'un peu de lumière.
:grin:

Nico55

Je confirme qu'il est casse... pieds à prendre celui ci! Mais sa vaut le coup, sa robe est pleine de subtilité!

tu t'en es bien sorti, à voir si en jouant un peu sur les niveaux tu pourrais lui donner du peps sans dénaturer l'image pour autant?

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

PIO

Bien joli cet inconnu
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

lebon-zimages

Superbe, dommage pour la lumiere.

Passion Nature

Je suis pas aussi emballé que les autres. C'est non pour moi. Désolé
DAvid
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

_Steph

très belle photo mais je pense aussi que tu devrais revoir les niveaux pour lui donner un peu de peps.
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Gobymage

Vu les difficultés rencontrées pour le shooter, tu t'en es pas mal tiré.  :grin:

helvé

Merci à tous de votre visite et de vos commentaires !!  ...mais quand il y a peu de lumière, il y a peu de lumière ...c'est un Papillon de l'ombre !!  Voici une deuxième version (travail au niveau des courbes) ...mais cela rend l'image plus artificielle (au niveau documentaire, pas au niveau esthétique):

Gobymage

Peut-être l'idéal est entre les deux mais tout de même avec un ajustement des niveaux, le pap prend vie tout à coup.  :grin:

chrystyan

très belle prise, et peu de lumière ca le fait aussi, je préfère l'originale

ytsou

pas super fan , la version éclairée a gagné en saturation et c'et moins doux...quelques chose entre les 2?
et les feuilles du premier plan me genent un peu
"100 fois sur le métier , remettez votre ouvrage"

Neottia

La première version était très belle très douce, avait beaucoup de charme  uy8

Comme quoi un traitement peut complètement dénaturé une image.

helvé

Merci à tous de vos avis !  Je trouve aussi que la première avait un certain charme, un certain naturel que la deuxième n'a pas ...ou alors je m'y suis mal pris ...c'est très possible :wink:
Amicalement !