[Ecran] Taille et format

Démarré par Puic, 28 Juillet 2008, 14:13:09

« précédent - suivant »

Puic

Bonjour à tous,

J'aimerai prochainement prendre un pc de bureau sachant que je tourne depuis 2006 avec un portable 15'...

Je cherche un écran avec une taille et un format adapté à la photo essentiellement. Bien évidemment, je cherche quelque chose de pas trop cher? J'étais partis sur un 24" mais je ne sais pas si une telle taille est réellement utile en photo.

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide.
Jérôme de Reinach Hirtzbach
Herpetofocus : Reptiles et amphibiens
Le Forum Herpéto

SBH

Bonjour moi c'est plutot l'inverse, je cherche le portable pour taffer dessus en deplacement...

En ce qui concerne la taille de l'ecran je pense que c'est quand meme pas mal important pour travailler confortablement, dans les logiciels de traitement d'image, la zone de travail est souvent reduite a cause de tous les menus donc le grand ecrans permet d'avoir une zone de travail optimal sans avoir a scroller tout le temps et d'etre gener par ses palettes.

Je ne connais pas ce qui se fait en ce moment comme bon ecrans mais je sais que les ecrans dediés au traitement d'image ne sont pas donnés mais sont bien au dessus des autres en terme de rendu/fidelité de couleurs, de contraste, de stabilité, l'uniformité etc...

Bon courage et bon Achat.

XavC

Citation de: Puic le 28 Juillet 2008, 14:13:09
J'étais partis sur un 24" mais je ne sais pas si une telle taille est réellement utile en photo.

J'ai réussi à me trouver une bonne occas sur un 24' Dell 2407, et bien oui, c'est réellement utile, même si le terme "utile" ne veut pas forcément dire grand chose ici. C'est confortable et permet de mieux travailler.

djinn

Bonjour,
j'ai acheté le viewsonic 22" vx2255wmb (284€ en ce moment chez surcouf). J'en suis très satisfait.
Si ça peut t'aider.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

SHIMANOX

Bonjour, un 24 " c'est génial pour les retouche sur photoshop.
Mais attention il faut quand meme une carte graphique corect pour alimenter la bête car si on pernd un 24" pour être en 1024x768 c'est ridicule.
Moi suis en 1920 x1200 donc pour un peu que l'on joue aussi avec le PC ou si on fait de la video il faut une bonne config.

si c'est juste pour de la photo le 22" est un bon compromis car il n'engendre pas les meme besoin en resolution native.
NIKON D500 & D5200
-70 - 200 TAMRON F2.8 - 150 - 600 TAMRON
- SIGMA 105 MACRO 2.8 DG EX  - SIGMA 100-300 F4 APO DG EX - Flash SIGMA EF-500 DG SUPER -

filou

salut
moi j'ai pris un samsung
le syncmaster 2232 bw
et pour son pris ,dans
les 280 euro il va vraiment bien
il m'avait été conseillé par une personne
sur ce forum qui m'avait dit de faire attention a quel dalle on as affaire
il faut allé dans le menu caché pour verifié et que si l'emballage il etait marqué de romanie
c'etait le bon
c'est un 22 pouce et j'en suis tres content
voila a+++
http://www.lesnumeriques.com/article-312-2440-36.html
filou

jejedudu

Ici, au boulot j'ai deux SynMaster 204B de Samsung (Ils ne servent pas à la photo, c'est pas mon job).
C'est un des derniers modèles avec une définition élevée (1600x1200)(format 4/3 donc en 20").
Les deux écrans mis côte à côte, je m'aperçois qu'il ont des différences de dynamique  ainsi que de luminosité (un par rapport à l'autre et même un tout seul (luminosité irrégulière de haut en bas)). Mais il y en a un des deux que je trouve correct. Environ 300€/pièce. Je conseillerais de pouvoir en voir plusieurs côte à côte pour pouvoir faire ton choix.

Les écrans à affichage 16/9 (à faible coût) t'offre une définition que je trouve "faiblarde" en regard de leur taille. Ils n'ont donc pas ma préférence, même si je photographie aussi au XPan.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

insights

Salut Jérôme,

pas facile de s'y retrouver dans la jungle de l'offre d'écrans pc. Hélas en bas de gamme bien peu répondent aux exigences strict minimum pour la photo: fidélité des couleurs avec ou sans calibrage, et dalle homogène en luminosité par rapport à l'angle de vision. Jejedudu souligne très bien ce problème sur les samsung, mais ils ne sont pas les seuls. Il y a quelques temps le ViewSonic VX2025wm était très bien réputé,mais je ne sais pas par quoi il a été remplacé.
Le choix de xav est très bon, mais peut-être pas dans ton budget?Combien as-tu au maximum?en fonction de ça, mieux vaut peut-être opter pour un 20 ou 22 pouces, qui soit bon, plutôt qu'un mauvais 24, tout dépend de tes priorités.

Christophe.

djinn

Citation de: Krisprols le 29 Juillet 2008, 09:19:51
Salut Jérôme,
Jejedudu souligne très bien ce problème sur les samsung, mais ils ne sont pas les seuls. Il y a quelques temps le ViewSonic VX2025wm était très bien réputé,mais je ne sais pas par quoi il a été remplacé.
Bonjour,
c'est pour éviter les problèmes de type "samsung" que j'ai choisi le viewsonic vx 2255wmb (remplaçant du vx2025wm).
Djinn.
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

[neuin1]

Citation de: djinn le 29 Juillet 2008, 13:18:26
Citation de: Krisprols le 29 Juillet 2008, 09:19:51
Salut Jérôme,
Jejedudu souligne très bien ce problème sur les samsung, mais ils ne sont pas les seuls. Il y a quelques temps le ViewSonic VX2025wm était très bien réputé,mais je ne sais pas par quoi il a été remplacé.
Bonjour,
c'est pour éviter les problèmes de type "samsung" que j'ai choisi le viewsonic vx 2255wmb (remplaçant du vx2025wm).
Djinn.

J'ai moi aussi cet écran et je dois dire qu'il est vraiment bon et respecte bien les couleurs (même sans calibration ce qui est assez rare pour être noté)

A+
Arnaud

cali31

Quand on a gouté au 24pouce, on n'a plus envie de revenir en arrière... Et on trouve ça très utile pour la photo (on a de la place pour les palettes et on peut afficher l'image à une taille sympathique).....  :mrgreen: