Fonds de libellules

Démarré par XavC, 29 Juillet 2008, 12:37:06

« précédent - suivant »

XavC

dernière petite virée libellulesque, le soleil étant enfin de retour dans le nord-est!

1

2

3

ROMU

une pref pour la 1

les deux autres je n'accroche pas trop.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Nico55

hello, Xav!

La 1 superbe, la lib peut être un poil trop tassée vers le haut?
la 2 en petit à l'écran j'accroche moins, l'agrion est trop discret dans l'image, mais tirée en grand ça peut être tout différent
la 3 j'adore, bel équilibre entre la luminosité du fond et le leste. (petit coup de flash en fill in? )

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

douvid

Les 1 et 3 sont excellentes  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hendrix

pour la 1, dommage que la partie tout en à droite crame un peu...

sinon la dernières pour moi...

v.dragonfly

C'est un ensemble cohérent, présenter ensemble, s'il fallait faire un choix, la 1 !
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

XavC

Merci à vous!

Citation de: Pralo le 29 Juillet 2008, 15:42:54
et je m'interroge sur les choix suivants :avoir inclus cette zone de ciel qui apparait surexposée.

C'est marrant qu'elle vous perturbe cette zone. En toute franchise et objectivité, moi je m'en tamponne. Je n'y vois qu'un bout blanc, tout comme il peut y avoir toutes les couleurs de l'arc-en-ciel dans un fond. Je ne vois pas qq chose de sur-exposé (qui correspond pour moi à un endroit du sujet dont on a perdu les détails), juste du blanc dans un fond.

Citation de: Pralo le 29 Juillet 2008, 15:42:54
et je m'interroge sur les choix suivants : la position un peu haute du (?) sympétrum

Parceque cela me plaisait de donner de l'importance au bas de l'image, et notamment à la convergence des tiges.

Passion Nature

Je suis d'accord avec le choix de cadrage de Xav. Il fallait mettre en évidence cette Superbe ambiance fait par ces jeux de lumiéres et les végetaux.
C'est vraiment le genre de photo que j'adore. De l'excellent travail.
Bravo Xav
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Ben Coucou

un gros +++ pour la 1  et la 3
mais désolé Xavier je trouve aussi cette tache blanche  en haut de la 1 est un peu surex
et je trouve qu'elle enléve un peu du ressenti de l'ambiance
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

astrodav68

ah ben çà y est, on y est ! là je suis dedans à 200% !  :shock: :shock:

c'est magnifique, surtout la 3ème, je suis sous le charme...

on aura la chance de la voir tirée celle là ?

en tout cas, tu es mon maître en ce qui concerne la recherche artistique.  :grin:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Hendrix

Citation de: XavC le 29 Juillet 2008, 16:03:19
Merci à vous!

C'est marrant qu'elle vous perturbe cette zone. En toute franchise et objectivité, moi je m'en tamponne. Je n'y vois qu'un bout blanc, tout comme il peut y avoir toutes les couleurs de l'arc-en-ciel dans un fond. Je ne vois pas qq chose de sur-exposé (qui correspond pour moi à un endroit du sujet dont on a perdu les détails), juste du blanc dans un fond.

Parceque cela me plaisait de donner de l'importance au bas de l'image, et notamment à la convergence des tiges.

ok, mais cela attire l'oeil...c'est que cela l'idée de base des chtites critiques  :wink:...

XavC

Merci à tous et bonne journée.

Citation de: astrodav68 le 29 Juillet 2008, 17:41:13
on aura la chance de la voir tirée celle là ?

C'est pour l'heure pas prévu. Mais peut-être à cette occasion : http://naturimages.unblog.fr/, mais c'est encore loin et des photos auront alors coulé sous les ponts  :grin:

*Lise95*

Citation de: Ben Coucou le 29 Juillet 2008, 16:34:24
un gros +++ pour la 1  et la 3
mais désolé Xavier je trouve aussi cette tache blanche  en haut de la 1 est un peu surex
et je trouve qu'elle enléve un peu du ressenti de l'ambiance

Même avis et ressenti
Amicalement
Lisette

Neottia

J'aime beaucoup la 1 et la 3  uy8 uy8

La tâche blanche ne me gêne absolument pas, pour moi elle est comme un puit vers la lumière.

Par contre la 2, j'ai beaucoup plus de mal à la lire.

Bientôt à en voir qq unes en réel :wink:  :grin:

lebon-zimages

Citation de: ROMU le 29 Juillet 2008, 12:41:45
une pref pour la 1

les deux autres je n'accroche pas trop.

Me too !

Matty

Sans aucun doute la première .... Excellent dans tous les domaines ... Les couleurs de fond et la composition ... :grin:

XavC

merci et bonne journée à tous!

Citation de: Neottia le 30 Juillet 2008, 09:24:00
Bientôt à en voir qq unes en réel :wink:  :grin:

J'ai récupéré les tirages hier soir chez Pascal B, dont un petit 120x80 qui me plait bien ;o))

astrodav68

Citation de: XavC le 31 Juillet 2008, 09:07:15

J'ai récupéré les tirages hier soir chez Pascal B, dont un petit 120x80 qui me plait bien ;o))

laquelle ? dis dis dis ?  :mrgreen:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

XavC

Citation de: astrodav68 le 31 Juillet 2008, 10:17:44
Citation de: XavC le 31 Juillet 2008, 09:07:15

laquelle ? dis dis dis ?  :mrgreen:

Peut-être bien celle-ci :... http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,56143.0.html  :grin:

ytsou

la 3 , une trapéziste , magnifique !
"100 fois sur le métier , remettez votre ouvrage"

Gobymage

la 1 : pour moi, la zone blanche en haut ne nuit pas du tout à la compo bien au contraire  )))). Je trouve juste que l'image est coupée juste un poil trop près au dessus de la libellule.
La 2 : un peu plus réservé même si c'est original.
La 3 : Pas mal du tout. Dans le style, je préfère celle-ci à la 2.
... mais je n'y connait pas grand chose.  :mrgreen:

jp60

J'adore l'atmosphère de la une mais je trouve quand même la libellule bien trop proche du cadre.  La tâche blanche me gène un peu mais moins que la position de la libellule.

Jean-Pierre

jmh

les fonds sont superbes!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

XavC

merci bcp pour vos avis!