juste une ....

Démarré par Fred60, 29 Juillet 2008, 13:31:40

« précédent - suivant »

Fred60

Photo de cette chevrette  :sad: mais le souvenir de cette rencontre reste,c'est l'essentiel.Je l'ai revu quelques jour plus tard avec

ses deux faons mais pas de photos pour éviter le dérangement.Il manque un peu de netteté non ????

A+FRED  :mrgreen:

fab21

C'est partie Fred, tu arpentes les lisières  :mrgreen:
Une sympathique rencontre.
Tu vas la revoir.
Utilises-tu un monopod ou trépied ?
Car il y a un flou, la mise au point peut largement être améliorée (je me permets de te le dire  :) )
En attendant, je te souhaite bien d'autres rencontres
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Fred60

Salut Fabrice,

Cette photo a été prise a main levée car j'étais en attente de la livraison de mon monopode  uy8 .Merci pour tes commentaires

qui vont m'aider  :grin: .Je suis plein d'espoir pour le brame qui approche(1 mois) et vu que je suis en vacances j'ai pour objectif

d'aller me construire 2 ou 3 affuts sur des places où les cerfs viennent tout les ans pas trop loin de chez moi.Merci de ton

passage et bravo pour les photos que tu as postées derniérement  ))))

julien-68

2ème fois sur deux fils consécutifs mais tant pis j'assume !!

Une rencontre avec un animal reste à jaais gtraver dans la mémoire de chacun et si vous arrivez à concrétiser par une photo c'est encore mieux et si en plus elle est techniquement c'est le summum mais hormis cela je ne vois pas l'intérêt de poster une image qui n'est ni piqué ni nette ni cadrée correctement ...
C'est peut être dur mais ce n'est que comme ça qu'on progresse !!!  :?

Philippe27

Citation de: julien-68 le 29 Juillet 2008, 14:19:53

Une rencontre avec un animal reste à jaais gtraver dans la mémoire de chacun et si vous arrivez à concrétiser par une photo c'est encore mieux et si en plus elle est techniquement c'est le summum mais hormis cela je ne vois pas l'intérêt de poster une image qui n'est ni piqué ni nette ni cadrée correctement ...

C' est pas faux... mais bon, l' euphorie des premières rencontres...
Alpha 100 - 18-70 - tamron 90 macro - sigma 135-400
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder."
Oscar Wilde.

Chris48

T'inquiète pas les photos ça viendra après, dèja t'a trouvé l'endroit, rest plus qu'à observer et bcp de patience.

Courage

@++ Christophe

efix

Assumer ce que l'on a de mauvais en soi, son intolérance, dans le cas présent, n'est pas forcément un gage d'intelligence.
Tu gâches sciemment sa joie à Fred, ce qui est pitoyable et tout petit. Sa photo ne dérange que toi
Et puisque tu sembles, très cher Julien, être perfectionniste et rigoureux ... Je te conseille de travailler ton orthographe... A bon entendeur ! :mrgreen:
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

SHIMANOX

Citation de: efix le 29 Juillet 2008, 16:31:47

Assumer ce que l'on a de mauvais en soi, son intolérance, dans le cas présent, n'est pas forcément un gage d'intelligence.
Tu gâches sciemment sa joie à Fred, ce qui est pitoyable et tout petit. Sa photo ne dérange que toi
Et puisque tu sembles, très cher Julien, être perfectionniste et rigoureux ... Je te conseille de travailler ton orthographe... A bon entendeur ! :mrgreen:

))) )))
NIKON D500 & D5200
-70 - 200 TAMRON F2.8 - 150 - 600 TAMRON
- SIGMA 105 MACRO 2.8 DG EX  - SIGMA 100-300 F4 APO DG EX - Flash SIGMA EF-500 DG SUPER -

Fred60

s

salut fred60 ,les mouches sont de sortie d 'ou l 'oreille sur le coté

merci pour ce simple partage
(la compéte est aussi de mise dans la photo c 'est humain ,la routine quoi  :mrgreen:)

gégé67

Cela faisait pas mal de temps que je suis venu sur le forum, mais ce soir il y a polémique...   :sad:
Même si la photo de Fred est loin d'être parfaite et  je crois deviner qu'il débute, ce n'est pas sympa de lui casser sa joie.   fhfh
On a tous débuté, et je le félicite d'oser poster ces premières photos.
A mes débuts je n'ai pas posté mes photos de peur de me faire remballer vite fait.  :sad:
Alors, c'est bien beau de voir que des belles photos, mais sachons aussi critiquer et conseiller les débutants.

Et maintenant Fred, tu n'as plus qu'à y retourner et de nous faire une belle photo bien nette  (avec le monopode) et en évitant de centrer le sujet principal.

gégé

Fred60

Bonsoir ,

Merci Fabrice,Philippe27,Chris48,Efix,Shimanox,Ji-em,s et Gégé67 pour votre passage et vos commentaires.Ca faisait un moment

que je n'avais pas posté et franchement j'ai été surpris de me faire remballer au lieu d'avoir de l'aide et des conseils  :shock: .

Il en faut tout de même beaucoup plus pour me démonter,alors du coup j'y retourne demain :on verra  :grin:

gégé67

Tu as bien raison Fred... ))))

efix

Voila : action, réaction, re-action !
Les prochaines seront meilleures. Mais le bonheur, c'est de l'avoir vue, la chevrette, et d'assez près. Et la sagesse; c'est sans doute de ne pas l'avoir dérangée la deuxième fois, malgré l'envie de poster une belle photo sur BnP (ça me fait drôle, c'est ma banque !) :mrgreen:
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

Pascalou

Bonsoir , juste pour te soutenir moralement.... :mrgreen:.Au début c'est pas si facile que ça la photo animalière...Je suis d'accord avec tt les conseils donnés.Moi j'ai arrété le monopode pour un trépied + un déclencheur souple.Je fais mes photos en prioritée Av et j'ouvre entre 5 et 6.3 .Selon la lumière en faite.Dernièrement j'ai balancé 4 ou 5 cd de photos. Que des croutes ..... Des animaux tt petits pas nets une cata quoi.Donc courage à toi.C'est à force de forger que l'on devient forgeron !!!!! Pascal

Jerome.S

Pas facile de se lancer sur Bénélux...mais cela fait avancer.
J'imagine que le moment a dû être fort sympathique.
Le principal à retenir dans ton post c'est tous ces précieux conseils qui t'ont été donnés.
J'ajouterais que les lumières du lever et du coucher de soleil sont plus belles et plus faciles à gérer.
Pas de doute que ça s'améliorera.  ))))

Jérôme

julien-68

Bon je reviens sur ce fil pour dire que mon but premier n'était pas de casser la joie de pouvoir poster sa première photo. Ni même de lancer une polémique d'autant qu'il y en a déjà eu pas mal ces derniers temps.
Je faisais juste remarquer que la photo n'était techniquement pas réussie et  c'est TOUT !! Le plaisir au moment de la rencontre et de la prise de vue être chose...enfin  je pense.
Moi aussi j'ai attendu longtemps avant de poster par souci de perfectionnisme par crainte de m'en prendre plein la tronche (ce qui d'ailleurs n'a pas toujours loupé!) , et pourtant encore aujourd'hui j'ai encore beaucoup de lacunes et j'en apprend encore tous les jours.
Donc voilà c'était pas la peine de partir tout de suite en cacahouète  :mrgreen:
Tu as l'endroit, le matos et l'animal... tu n'as plus qu'à y retourner.

nb: pour l'orthographe c'est vrai que parfois (souvent) je vais un petit peu vite, mais bon je préfère les chiffres mais j'essayerai de faire gaffe.

Allez, a bon entendeur.......

efix

L'ortho, c'était pour le principe.
C'est tout le problème des forums, les gens ne se connaissent pas (souvent), ne se voient pas, et la donne serait toute autre dans la vraie vie, autour d'un godet.
Ce genre d'échange, j'en ai l'habitude dans d'autres forums qui touchent mon travail et quelques autres passions, ce n'est pas vraiment grave, à partir du moment où l'on a affaire à des personnes raisonnables.
La polémique, fait aussi partie de la vie, d'autant plus lorsqu'on se situe dans des domaines passionnels, je suis du Midi, où le ton monte assez vite et redescend généralement aussi rapidement.
Nous avons tous nos points de vue et nous les exposons avec plus ou moins de diplomatie ou de véhémence.
Je me doute que ta remarque est dans le but de tirer le forum vers le haut, mais il faut aussi savoir comprendre l'enthousiasme et passer outre son perfectionnisme. Des leçons et des claques, j'en prends tous les jours dans mon boulot, j'édite un magazine assez cher, dans lequel les photos doivent être parfaites, j'ai quelquefois à dire à mes pigistes et auteurs que leurs photos ne sont pas bonnes, je sais que c'est parfois difficile, car ils ont fait de leur mieux, avec le numérique, tout le monde s'imagine être devenu cartier-Bresson. Mais dans le domaine de la photo nature, je suis dans un espace de loisir passionnel, comme tous ou presque ici, et il est plus difficile d'y admettre les jugements à la serpe que l'on accepte de recevoir dans le cadre professionnel.
Je pense que tu comprends ce que je veux dire.
Mais quelque part, je suis obligé de te donner (un peu) raison, parce que la prochaine fois que je voudrai narrer une de ces petites ou grandes joies qui font notre bonheur de photographe en milieu naturel, je regarderai mes photos avec un oeil plus critique, ne serait-ce que pour nous éviter un nouveau départ en live ... L'ego nous joue des tours, mais il peut aussi nous aider à nous surpasser. :wink: