identification d'un oiseau

Démarré par williams, 21 Juillet 2008, 23:40:47

« précédent - suivant »

williams

Ce matin par surprise j'ai entendu chez moi (St Gaudens(31) pieds des pyrenees 410m d'alti.) un oiseau de la taille d'un pic vert dont j'avais jamais entendu et je l'ai vu passez mais au loins. J'ai pu le photographier dont voici 2 photos avec une zoomée par 150%. Desolé pour la qualite des photos mais l'oiseau etait trop loins.

Avez vous une idee de ce que c'est comme oiseaux ??

Merci

Williams

fragarien

oui, je sais exactement ce que c'est mais en lisant ça : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,59508.0.html Tu comprendra que je ne le dirai pas.

désolé pour le ton un peu sec, mais aussi peu de temps après un message aussi explicite....

flo31hg

salut ami st gaudinois et vive le comminges  :mrgreen:

pour ton piaf c'est un loriot d'europe femelle
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Irie Cervus

"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

williams

merci pour l'identification.

Ici j'ai jamais entendu un chant de cet oiseau ce qui me surprends d'en avoir vu un.

Citationoui, je sais exactement ce que c'est mais en lisant ça : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,59508.0.html Tu comprendra que je ne le dirai pas.

Desolais  :oops: j'avais oublier que dans ce forum au post IDENTIFICATION qu'on devait aller a dans le sous post avant d'ecrir le message. Car dans les autres forums on selectionne dans la page où on ecrit le message la partie du sous post où on veu le mettre.

Williams

Dylan Koller

Je suis d'accors pour le loriot d'Europe.

Pour la différence avec le pic-vert est flagrand quand même.

flo31hg

Citation de: williams le 22 Juillet 2008, 10:36:30

Ici j'ai jamais entendu un chant de cet oiseau ce qui me surprends d'en avoir vu un.

Williams

il y en a quelques un dans le comminges un chant très sympa a entendre mais attention les geais on appris a le repéter avec quelques vocalises différente tout de même.
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

ERICK le TEICH

Ca ressemble fort a mme loriot : le chant du male est très "flutté" celui de mme + pres de celui du geai des chenes ...@+ ERICK