PC Portable pour traitement d'image

Démarré par SBH, 28 Juillet 2008, 15:43:47

« précédent - suivant »

SBH

Bonjour a tous

Voila je suis a la recherche d'un pc portable pour faire du traitement d'image (photo), de la creation 2d ( illustrator/toshop/flash) et un critere me bloque souvent dans le choix de celui ci...Il s'agit de l'ecrans... je ne sais pas quoi choisir entre un ecrans LED de 1440 x 900 ou un ecrans LCD 1920 x 1200. Dois je privilegier la technologie LED (dont certain font des eloges) et une moindre resolution ou alors une haute resolution sur le LCD standard pour mon utilisation ?

Sinon y'a t'il pour vous des models qui sortent largement du lot pour cette utilisation car dans cette jungle ca devient vraiment compliquer de faire un choix....
fourchette de prix entre 0 et 1300€

Merci d'avance pour votre precieuse aide.

Sylvain.

Flamingo

Pour la technologie je ne saurais te répondre, mais pour l'usage que tu veux en faire, je vérifierais la qualité de l'écran une fois calibré, surtout dans les basses lumières...

Personnellement, j'utilise le mien, qui est pourtant calibré, comme super-videur de carte, avec tri et dégrossissage des corrections éventuelles sous lightroom, mais je ne m'aventurerais pas à tenter une impression sans peaufiner sur ma bécane principale, qui bénéficie d'un écran "normal"....
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

SBH

Oui je vois ce que tu veux dire, en terme de fiabilité on arrive pas au niveau des crt ou lcd fixe calibrés... je pourais a la limite faire comme toi et verifier sur un pc de bureau pour la photographie. Mais dans tous les cas il me faudra de quoi bosser la creation 2d.
Quelqu'un autre saurait pour les diferences de technologie (LCD vs LED) et laquelle est la mieu adapté en terme de fiabilité/rendus de couleurs, contraste, luminausité, stabilité, nettete, precision, etc...

Merci a toi Flamingo et merci d'avance au autres.

SBH.