Vert... j'espère!

Démarré par Fredouille, 26 Juillet 2008, 14:07:46

« précédent - suivant »

Fredouille

Drôle de bébête prise sur une feuille de menthe. Qu'en pensez-vous?

Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

_Steph

les couleurs sont sympas mais quelque chose me chiffonne sur l'insecte ... je ne sais pas quoi
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

fran6t

Citation de: _Steph le 27 Juillet 2008, 12:14:27
les couleurs sont sympas mais quelque chose me chiffonne sur l'insecte ... je ne sais pas quoi

Oui pareil superbes couleurs, ce doit être la patte avant droite de l'insecte qui donne une impression de détourage mal fait et du coup une photo truquée enfin c'est mon ressenti c'est quand même magnifique.

Gobymage

Citation de: _Steph le 27 Juillet 2008, 12:14:27

+1
J'ai la même impression que Steph et je crois que cela tient au fait que sur une image avec un gros plan, on regarde davantage les détails de l'insecte et on s'accomode difficilement d'une lumière bouchée sur les yeux. Peut-être que c'est cela qui a gêné Steph ?

chrystyan

je trouve que pour des couleurs métallique tu t'en es sorti pas mal, je n'ai pas le nom de l'insecte mais il aime particulièrement la menthe

lebon-zimages

J'aime bcp la texture du bestio et sa couleur! Dommage d'avoir trop de vert sur la photo!

jipehel

Citation de: chrystyan le 27 Juillet 2008, 21:08:51
je trouve que pour des couleurs métallique tu t'en es sorti pas mal, je n'ai pas le nom de l'insecte mais il aime particulièrement la menthe

Il s'agit d'une Chrysomèle, l'Oreina menthastri
Mon site

Nico55

je pense que ce qui peut gêner c'est le déséquilibre de l'éclairage entre les deux cotés de l'insecte. Bravo pour la map et la netteté, c'est pas bien gros comme insecte!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com