Faisan de colchide ??

Démarré par coquerie, 29 Juin 2008, 00:52:37

« précédent - suivant »

coquerie

Bonjour,

A votre avis de quel oiseau s'agit-il ?

J'ai trouvé ce bébé oiseau dans mon jardin, j'habite à la campagne dans les yvelines, la maison est entourée de champs.
Je pense à un faisan de colchide, qu'en pensez vous ? quel age a-t-il ?

Merci pour votre aide  :grin:

coquerie

Merci pour ta réponse. Effectivement je suis conscient qu'en ayant pris cet oiseau cela m'obligeait à m'en occuper quasiment toute sa vie. Mais l'oiseau est resté une journée entière au même endroit tout seul, il ne vole pas et j'ai 4 chats qui auraient pu le manger... Pour le moment, l'oiseau s'adapte très bien (et moi aussi ^^).

Mais est-ce vraiment un faisan colchide ? Quelqu'un peut il me le confirmer ?

D'avance merci pour votre aide.

bouguy

Citation de: coquerie le 29 Juin 2008, 21:02:55

Mais est-ce vraiment un faisan colchide ? Quelqu'un peut il me le confirmer ?

D'avance merci pour votre aide.

Oui, je te le confirme, de plus de 15 jours. ( d'après le guide des Oisillons et Poussins des oiseaux d'Europe, chez Delachaux & Niestlé )

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

max-nature

Il ne s'agît pas d'un jeune faisan de colchide mais plutôt d'un jeune poussin de poule naine ou autre...

Je travaille dans un élevage de faisans, alors des jeunes faisans j'en voie des milliers chaque jour  :mrgreen:

Le plumage qui apparaît n'est pas celui d'un jeune faisans, les faisandeau ont les pattes grises ainsi que le bec (plus ou moins) et non jaune comme sur le l'individu présenté .

Maxime.

max-nature

Je rajoute une petite photo de faisandeau (agée de 2 semaines et demi)

Maxime.

chtigars

des nouvelles du poussin? identification plus précise maintenant qu'il a grandit??

kevin

coquerie

Bonjour à tous,

Voici quelques photos du spécimen.
D'après la majorité des personnes que j'ai rencontré il s'agirait bien d'un faisan mais en lisant le commentaire de max-nature, je demande vérification auprès de vous ^^

a environ 15 jours

a environ 1 mois

a environ 1 mois et demi

a environ 1 mois et demi

Encore merci pour votre aide

max-nature

A présent nous ne pouvons plus nous tromper, il s'agît bien d'une jeune poule naine et non d'un faisandeaux  :wink:

Maxime.