Hermine du Mercantour

Démarré par efix, 01 Août 2008, 12:13:27

« précédent - suivant »

efix

Comme toujours, avec ces charmantes bestioles, on fait chauffer le moteur, l'autofocus ne suit pas et au final, 1 seule photo exploitable.
La 2 est floue, mais je l'ai quand-même tirée sur papier et elle ne rend pas trop mal (en attendant d'en avoir une meilleure).
J'aimerais votre avis, parce qu'on a toujours tendance à faire de l'auto-satisfaction :mrgreen:
1
[/URL

2 - ça se complique !
[URL=http://www.casimages.com]

3 - Presque mais ... Non !
URL=http://www.casimages.com][/URL]
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

fripounet

Mignonne petite bête ))))
michel A

Phil59

Sympa cette hermine, j'espère que j'aurai l'occasion d'en croiser une dans une bonne semaine
sur les hauteurs de St Dalmas de Tende où je vais passer une semaine.
Sur la 2, manque pas grand-chose pour un superbe filé... mais la prochaine sera mieux!
Merci pour le partage
Philippe

efix

Si tu vas dans les Merveilles, tu en verras, bien qu'il y ait beaucoup de monde en ce moment.
Bon séjour dans le 06 :grin:
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

casper38

Bonjour Efix

J'aime bien la une mais sur mon PC elle ressort très pâle.
La 2 est superbe elle donne bien l'impression de mouvements.
La 3 me semble un poil (d'hermine bien sur) floue

Casper

efix

Probablement le calibrage de ton écran (ou du mien d'ailleurs)
Oui, la 3, c'est pour le principe, car elle est hélas floue, dommage, l'expression était sympa.
Elles sont sans cesse en mouvement ! Mais curieuses et pas tellement farouches.
Il faut dire que dans le Mercantour, elles voient du monde passer ! :mrgreen:

Alliez Bernard

La compo de la première me plait, )))) je suis moins fan de la 2.

Sylvain26

Bonjour,

J'aime beaucoup la 1, l'expression est très sympa!
Dans les deux autres, le manque de netteté me gène un peu...
Dommage, car la 2 aurait été un filé remarquable  :sad:
Cordialement,
Sylvain

slash_seb

dommage pour le manque de nettete :sad:

la prochaine fois p-ê
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

efix

C'est le problème avec les hermines ... On peut partir en se disant "je vais au chamois ou au bouquetin", mais avec elles, difficile de prendre un RV, c'est le hasard de la rencontre. Mon ancien 300 avait un AF assez lent, le nouveau f4 semble plus rapide. :grin:

jackdaniels1206

Même si les commentaires sont judicieux, cela reste très très agréable à regarder ... adorable animal
Merci
Jack
NIKON

efix

Les commentaires sont plus que judicieux, je m'étais fait à peu près les mêmes, mais je ne pouvais quand-même pas me résoudre à jeter la deux.
Elle m'a laissé le temps de lui faire l'équivalent d'une Ekta 36 pauses, et il y en a 1 seule de correcte, c'est un pourcentage assez courant en billebaude.
Avec le nouveau 300 F4, il y en aurait sans doute 2 ou 3 de plus, peut-être plus s'il était monté sur le D3 (mais photos à recadrer plus sévèrement ou bien TC 1,4).
Et avec le 500, que je ne prends pas en rando (ou alors, faut que j'embauche un sherpa !), je l'aurais probablement loupée, trop lourd à monter, quasi impossible à utiliser à main levée ... Donc, pas de regrets :wink:
Le 200/500 Tamron est une bonne alternative, j'en suis assez satisfait, mais je ne peux pas monter dessus mon TC.

nébuleuse

super la 1! la 2 il manque pas grand chose, mais j'ai quand même eu bien du plaisir à la regarder, t'as bien fait de la poster!...ça montre bien que c'est vigousse ces petites bestioles  :mrgreen:
"Les tout petits lombrics, qui paraissent constituer un maillon négligeable dans la chaîne de la nature, créeraient un vide catastrophique s'ils disparaissaient". G. White, 1789...

viddock

pour la deux on est pas loin d un filé,ou d un flou interessant,il manque pas grand chose pour sortir un cliché tres original...en tout cas elle a quelque chose d interessant
david

bm

Citation de: efix le 01 Août 2008, 14:03:06
C'est le problème avec les hermines ... On peut partir en se disant "je vais au chamois ou au bouquetin", mais avec elles, difficile de prendre un RV, c'est le hasard de la rencontre.

Pas sûr

La suite par MP

Bernard

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Le Forestier

La une est très bien. Dommage pour les autres.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)