Choix et achat d'un APN

Démarré par Dryade, 03 Août 2008, 17:50:17

« précédent - suivant »

Dryade

Bonjour,
Je sollicite vos conseils pour l'achat d'un appareil photos numériques.
Mon budget est limité environ 550-600 € (je sais, ce n'est pas beaucoup pour un APN  :sad:)
J'aimerais un numérique, réflexe (utilie ?) avec un zoom puissant (+ de 12), et des caractéristiques (pixel...) permettant de faire de la jolie photo (portrait, macro, sujets en mouvement).
Quel APN me conseillez-vous ?
J'ai actuellement un Lumix DMC-FZ7, zoom de 12. Il est bien mais lorsque les sujets sont loins, c'est pas top. Je ne pense pas qu'on peut le rendre plus puissant :? en ajoutant des accessoires.
Merci pour votre aide  :grin:

Mikado12

Salut,
C'est vrai que 600€ ça limite beaucoup. tu vas pouvoir trouver un boitier genre :
Canon EOS 400D + 18-55 pour 580€
Olympus E 410 + 14-42 + 40-150 pour 555€
Pentax K100D Super + 18-55 + 50-200 pour 640€

Tu peux prendre les boitier nus et y ajouter un zoom du type 70-300 sigma pour 180€.
Les deux dernière solution sont pas mal je pense, je n'y connais pas trop en entré de gamme. Mais ce qui est sur c'est qu'un zoom de plus de 12X ça va être dure de trouver pour ce prix là, surtout que tu cherche à prendre des sujets loins les prix montent très vites.
As-tu réfléchie sur les bridges ? beaucoup moins chère et zoom puissant.
Sinon tu as l'occasion...mais il faut avant bien cibler ce que tu veux.

En espérant t'avoir aidé, attend d'avoir d'autres avis.
Tu veux faire quoi comme style de photo ? paysage, macro, animalière, sport ? car avec ce budget il va falloir faire des choix.

Amicalement Pierre

Dryade

Merci de ta réponse, c'est très sympa  :grin:
Canon EOS 400D + 18-55, on peut ajouter des objetcifs plus puissants en accessoire. C'est ça ?

Photos animalières surtout. Je souhaiterais prendre des animaux sauvages ou des chevaux en concours, et le zoom sera très utile.

Kiva

Citation de: Dryade le 03 Août 2008, 17:50:17
portrait, macro, sujets en mouvement

pour ces trois disciplines je prendrais le sigma 150mm f/2.8 macro.
de plus, je l'utilise quand je bosse pour de l'équitation, cette focale convient très bien.

ensuite, si tu tiens vraiment à un zoom à forte amplitude, il y a 18-200mm et 50-500mm.
(j'en vends un dans la section vente) :mrgreen:
mais demande toi bien si c'est ce qu'il te faut.

et comme le budjet est serré, plutôt viser de l'occaz'.

edit: je n'avais pas remarqué que j'avais outrageusement modifié la taille de mon texte, désolé.....

Erwan

Tu parles de zoom 12x, mais en fait ça correspond à pas grand chose.. Quelles sont les focales de ton panasonic?
Connais tu les différents principes de la photo, comme les réglages ouverture, vitesse; les notions de sensibilité de profondeur de champ etc?

Mikado12

Citation de: Dryade le 04 Août 2008, 08:10:40
Merci de ta réponse, c'est très sympa  :grin:
Canon EOS 400D + 18-55, on peut ajouter des objetcifs plus puissants en accessoire. C'est ça ?
Photos animalières surtout. Je souhaiterais prendre des animaux sauvages ou des chevaux en concours, et le zoom sera très utile.

Oui un reflex c'est un boitier avec un capteur (ce qui prend la photo) et différents objectifs que tu peux changer. Chacun à son utilité (on les donne en millimètre). En gros tu as :
de 10 à 20mm c'est les grands angles. Tu vois un champ de vision supérieur à ta vue (pour te donner une idée)
de 30 à 60mm c'est plus ou moins comme la vue de l'homme.
Au delà de 100 à 500 c'est les "zoom" puissants.

Tu peux faire de la photo animalière avec un 400D et un 300mm. Après le 400D tu pourra le garder quelques année et tu pourra acheter un autre objectif, comme un pour faire de la macro, ou du portrait...

Si tu veux faire de l'animalier, 400D + 70-300 sigma tu devrais en avoir pour 600 700€ max. Par contre oublie le zoom 12X c'est pas dans ton budget. Rien que le 50-500 sigma (10x) et a 1200€.
Surtout qu'en photo ça veut pas dire grand chose, c'est un ratio entre la focal max et min d'un zoom, donc un zoom 12x ça peut être 10-120mm ou 100-1200mm (si je me trompe pas je suis pas sur). Comme tu vois tu peux avoir tout et n'importe quoi quand tu dis 12x... Mais avec ton 300mm, un peu de discrétion et un peu de camouflage...tu peux facilement avoir un petit lapin dans le viseur  :mrgreen:

Amicalement Pierre.