ça me gratouille

Démarré par Gobymage, 13 Juillet 2008, 21:48:56

« précédent - suivant »

Gobymage

Juste une vache sympatique.
Que pensez-vous de la composition ?

Gobymage

Citation de: antoinelm le 14 Juillet 2008, 00:01:34
oh la vache!  :mrgreen:
elle est bien mignonne celle là.
au niveau compo, il me semble que ton champ penche un peu sur le côté droit, et que la rangée de vaches qui vient souligner à la perfection la lisière du champ ne fait pas grand chose pour induire la notion de profondeur de champ ... c'est un peu "plat" au niveau de la compo.
pour observer un comportement "spécifique" comme celui ci, je me serai rapproché  de la vache et j'aurai opté pour un f-stop plus bas pour gommer d'avantage les détails du fond.

just my 2 cts  :grin:

antoine

Merci pour ton avis.  :grin:
Je te rejoins tout à fait pour le côté plat. Je trouve aussi que ça manque de relief.
Par contre, cela ne penche pas à droite ou très peu. C'est plutôt la distorsion de l'objectif qui donne cette sensation sur les côtés. En fait, j'ai déjà redressé l'horizon au post traitement.  :mrgreen:
Je ne pouvais malheureusement pas m'approcher davantage car j'étais déjà contre les barbellés. Ouille ouille !!!  :mrgreen:
Merci de ta visite. Amicalement  :grin:

-Eric-

Je trouve la bande sombre en haut de trop.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

fran6t

Citation de: -Eric- le 16 Juillet 2008, 03:44:43
C'est vrai du coups j'ai joué un peu avec l'ascenseur pour voir suite et faire remonter la photo et cela donne un autre rendu plus sympa.

Gobymage

Citation de: fran6t le 26 Juillet 2008, 10:07:25
Citation de: -Eric- le 16 Juillet 2008, 03:44:43
C'est vrai du coups j'ai joué un peu avec l'ascenseur pour voir suite et faire remonter la photo et cela donne un autre rendu plus sympa.

Merci Eric et fran6t ! Vous avez raison. Un recadrage ne marchera malheureusement pas car la rangée de vaches se retrouve en bordure. Il aurait fallu que je m'approche mais j'étais déjà contre les barbelés.  :mrgreen:

fran6t

Essai en panoramique tu coupes du bas et du haut pour voir non ?

Gobymage

Citation de: fran6t le 29 Juillet 2008, 23:21:42
Essai en panoramique tu coupes du bas et du haut pour voir non ?

Oui tu as raison ! Je trouve que c'est mieux ainsi même si c'est un poil trop serré. Merci  :grin: