Torgny - peu de sommeil et debout à 5h00... un peu fou

Démarré par PatrickCroix, 22 Juillet 2008, 23:09:13

« précédent - suivant »

PatrickCroix

Le 20 juillet, Henry Brousmiche nous invitait à exposer quelques une de nos photos lors du Festival de l'Artisan de Torgny.  :grin:

Après un bon BBQ bien tard le 19 juillet et 2 à 3 heures de sommeil  er4  , nous sommes parti vers 5h00 du matin prendre quelques photos.

La lumière ne fût pas au rendez vous le matin, la rosée bien présente mais surtout une superbe sortie entre passionné de macro...

Et belle surprise, le soleil vint nous rejoindre pour le début de l'exposition et ne nous quitta plus de la journée.

Plusieurs centaines de visiteurs, curieux, posant des questions sur 'le trucage', très souvent en admiration devant certaines photos.

Voici quelques photos de la sortie matinale et j'invite les autres participants, Yvan, Philippe, José, Henry et Djon mon fils à poster leur photo de macro ici.

Un autre fil sera ouvert sous 'sortie' sous peu...

Un grand merci à Henry pour son invitation, ce fût un réel plaisir de participer et .... À l'an prochain.

Pat

1. Ambiance et espoir du lever de soleil, enfin pour moi un lieu où le soleil ne se lève pas entre des mélèzes.

2. 1iers papillons en duo, je laisse le soin à Yvan de l'identifier fait (l'Argus bleu-nacré)

3. Une espèce de Gomphe extrêmement rare détecté par Yvan : le Gomphe simple

4. Le 1/2 Deuil

5. et marre du manque de lumière, mais aucune retouche de saturation sur celle-ci
    L'agrion à larges pattes

6.  en un peu plus soft

7.  un dernier demi deuil

Harpactus [Yvan]

Merci Pat; et oui, peu de sommeil le week-end passé :mrgreen: ... mais quel plaisir de se retrouver sur le terrain!
Les papillons sont des Lysandra coridon (l'Argus bleu-nacré)
les photos suivront...
Yvan

Harpactus [Yvan]

Yvan

Neottia

De forts jolis cadrage Pat et une jolie compo avec un peu plus de lumière sur la dernièe d'Yvan  :grin: :grin:

Passion Nature

Sympas comme fil. Je prefere la photo d'Yvan.... Dommage que la lumiere manquée, ca aurait tout changé...
David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

kookabura

Et voici les exposants ... Il manquait André Maurer dont les 5 photos ont eu pas mal de succes..
Philippe lui, n'était pas là au moment de la photo mais l'était un peu plus tard avec son groupe de sonneur de cor de chasse..; Grand moment!

Toutes les photos exposées à Torgny sont visibles sur le site de www.adventures-art.be . L'expo sera aussi présentée à Namur lors des Expos d'art animalier 2008 les 17-18 et 19 octobre 2008 et à Tignecourt (Vosges) en avril 2009...

Amicalement

Kookabura
Henry Brousmiche - www.henrybrousmiche.be

Torgny Belgique

PatrickCroix

Salut Henry,

tu peux me l'envoyer par mail ?

amitiés,
Pat

lebon-zimages

jojo61

hello voici ma petite contribution

bien à vous José Lopez

Harpactus [Yvan]

salut José,
chouette série!  Je trouve les couleurs très saturées, surtout sur la 2 et la 3.  Tu as poussé la saturation au post-traitement?
J'aime particulièrement le Syrphe sur sa fleur fanée
amitiés
Yvan

jojo61

Bien vu pour la trois mais la deux est 100/100 naturel
bien à toi
José Lopez

Harpactus [Yvan]

c'est vrai que ces graminées étaient particulièrement rouges...
Yvan

André Maurer

J'aurai bien aimé être des vôtres pour cette journée les amis et faire votre connaissance pour certains!

Merci pour le partage de vos images ainsi qu'un grand merci à Henry pour sa petite pensée en image 8)

Au plaisir de vous rencontrer,

Amitiés,

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

PatrickCroix

amha Henry remettra cela l'an prochain...

j'accepte si boissons fraîches dans un congél près de l'expo  :mrgreen:

amitiés,

Pat