La Rainette sarde...

Démarré par emmari, 26 Juillet 2008, 10:26:39

« précédent - suivant »

emmari

... ou Hyla sarda, peu fréquente sur ce forum  je crois.
Très intéressée par mon objectif, elle a fini par bondir dessus juste après cette photo :mrgreen:
emmari

astrodav68

superbe image ! juste ce qu'il faut de lumière... un grand bravo !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

oseydoux

Magnifique (terme qui n'est jamais usurpé avec toi...) ! Mais j'aimerais également voir la photo du saut...!  :mrgreen:

Rathven

Salut,

Terrible en effet, la lumière est vraiment extraordinaire et dégage une ambiance que j'affectionne. Le contraste des couleurs donne aussi un superbe effet.

John

emmari

Merci les amis ! Je n'ai malheureusement pas de cliché "en vol"  :mrgreen:
emmari

Benj

Hello Emmari,

J'adore tes deux photos avec une pref. pour la seconde.

Cadrage au poil, bonne lumière. J'adore.

Benjamin

vulpes

lebon-zimages

2 belles photos avec une pref pour la 2!

flo31hg

de très belles photos que voici, j'aime bien l'attitude sur la un mais la deux est terrible
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

bronik

Deux superbes photos  :shock: :shock:
La lumière, le cadrage, l'atttude...tout y est !! uy8

_Steph

j'aime beaucoup la posture et le contraste de couleurs entre la rainette et le tronc d'arbre.
J'aurais bien aimé voir ta tête quand elle a bondit sur ton appareil :mrgreen: :mrgreen:
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

jf990224

Deux magnifiques photos !
Avec une préférence pour la 1ère.
8)

ROMU

j'adore la 1

la 2 est belle mais pas autant que la 1
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

XavierJ

Salut Manu!

Superbes images!
J'adore la première et le regard malicieux que la grenouille te lance... (genre... tu va voir de quoi j'suis capable  :mrgreen:)!
Amitiés
Xav

emmari

meles

Bonsoir,

En effet ces deux phtos sont superbes avec un bien belle lumière ... allez montres nous le saut !

bravo

christophe

Sébastien Leunen

Deux superbes images comme d'habitude  !!!!
Bravo

Nico55

Toujours autant de qualité dans tes photos! C'est fait en Sardaigne, où l'espèce se rencontre ailleurs? j'ignorais son existence jusque à ce que j'ouvre ton fil!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Neottia

Deux excellents photos mais on sait qu'en ouvrant tes fils on ne va pas être déçu :wink:

emmari

Citation de: Neottia le 31 Juillet 2008, 16:37:07
Deux excellents photos mais on sait qu'en ouvrant tes fils on ne va pas être déçu :wink:

C'est gentil tout plein ça :oops:
J'ai photographié cette Rainette sarde en... Corse :mrgreen:, où l'espèce est très commune. Elle a été récemment séparée de la Rainette méridionale, que l'on rencontre communément dans le midi.
emmari

M@kro

On peut aussi la rencontrer en Corse  :mrgreen:
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

Fabien Gréban

encore un fil de haut vol,
Respect

Sylvain26

Deux splendides photographies !  :shock:

Préférence pour la une et son regard qui vient droit sur nous, et la plus grande netteté, sans que cela ne soit de trop, sur le tronc. Sur la deux, le flou m'attire un peu à droite.

Bravo!
Cordialement,
Sylvain

GUERIN

superbe quelle classe....!
c'est vrai qu'on en redemande...

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

:: Ben ::

Je crois que c'est exactement ça : on savait qu'on ne serait pas déçus...
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5