Héron avec mon nouveau 400 f2.8 VRII

Démarré par Luigi, 20 Juillet 2008, 21:11:07

« précédent - suivant »

Luigi

Bon, voilà, mon 400 f2.8 est arrivé cette semaine. Vous imaginez sans doute l'ambiance  :mrgreen:. J'ai pu enfin m'évader cet après-midi pour aller chercher de quoi le tester  lolll, en espérant que les promesses météo tiennent ... peine perdue  :sad:.

Cela dit, le bord de l'étang reste un endroit sympa pour prendre des photos et j'ai eu l'occasion de nombreux déclenchements, même si je n'ai pas trouvé le saint grall.

Je vous soumets ce héron qui vient de décoller. Vue contre plongeante certes, mais c'est une première sortie, il ne faut pas trop en demander.

Pour faire un petit point sur l'optique. J'ai utilisé pendant plus de 2 ans un 120-300 f2.8 Sigma qui m'a comblé. Le 400 f2.8 de Nikon est manifestement un cran au dessus en terme de piqué et de précision. La moindre photo devient sympa, même avec de mauvaises conditions. Cela dit, le poids est impressionnant et la balade n'est pas vraiment aussi facile. Le tour de l'étang fait 200 mètres, je me demande comment je vais tenir les 10 km de billebaude quand je vais aller au cerf  :sad:
Autre surprise, je trouve que le D300 sous expose un peu (à moins d'avoir pris l'habitude d'une sur exposition du D300 + 120-300 ?). Du coup, ce héron en vol aurait été en parfait contre jour avec mon 120-300 alors que j'ai grillé la pêche d'une belle carpe, dont je vais avoir bien du mal à me remettre !!!
Enfin, je n'ai pas encore l'habitude de la focale fixe, et j'ai planté plusieurs photos, que j'aurais certainement mieux négocié avec mon zoom.

Globalement, je suis tout de même au paradis, l'AF est mortel de la mort qui tue et les images rendent comme c'est pas permis  8) 8) 8) 8)

[IMG]http://img87.imageshack.us/img87/6618/dsc9667hronby5.bebf98a4e6.

Au fur et à mesure que je dépilerai cette balade, je posterai d'autres essais.

Down_Under

Image concluante ! 8)
La qualite devra rester encore bonne avec un empilement de deux doubleurs. :mrgreen:

GYPAETE MYOPE

JRC

Bienvenue au club! C'est une optique merveilleuse: "bokeh" cremeux tout en douceur, contraste, rendu colorimetrique exceptionnel. Sa formule optique qui n'a rien a voir avec celle de son predecessuer ,allie au "Nano Crystal Coating" y est pour quelque chose. VR tres performant... et la cerise sur le gateau: le menisque de protection sur l'element frontal...

Bonnes photos

Cdlt
JRC
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

JRC

Et il supporte allegrement et sans faillir les TC x1.4, x1.7 et 2.00
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

Luigi

je sens que je vais acquérir un TC1.4, et peut-être un 1.7 bientôt. Mais le 400, c'est vraiment ma focale de prédilection. Elle correspond bien à la distance d'approche que j'aime, pour les mammifères comme pour les oiseaux.

Luigi

Une petite supplémentaire. Le détail des plumes, mais vu de dessus cette fois-ci. L'exposition est un peu moins bonne et le fond franchement verdâtre, mais bon ... Je ne peux pas m'empêcher de publier un peu, cela faisait trop longtemps :

[IMG]http://img230.imageshack.us/img230/9262/dsc9661hronpht4.77edda

Luigi

Philippe.V

Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

Luigi

jackdaniels1206

Féicitations ... un rêve que ce 400 f2,8 ...
Bon amusement et .... courage pour le transport ... mais les résultats seront au rendez-vous, j'en suis certain .
Jack
NIKON

Luigi

Il y avait aussi des canards, qui étaient manifestement beaucoup plus préoccupés par leur propreté ...

[IMG]http://img133.imageshack.us/img133/9783/dsc9524can

Down_Under

Sur mon ecran, la derniere est mieux exposee que les precedentes (qui sont legerement surexposees). Ainsi les couleurs sont plus claquantes et les details mieux ressortis, AMHA.

L'argonnais

Il a été long à venir le 400 ; t'as du compter les jours  :grin:
En tous cas il fait réver.
Surtout la 2.
JR

Luigi

Et voici la pêche, mais malheureusement pas forcément bien prise. L'original est très surexposé ...

Luigi

nica

griffe

Citation de: nica le 07 Septembre 2008, 14:34:11
la der, magnifique. Amitiés
Oui, somptueuse la dernière et j'imagine que tu te régales.. Et nous aussi..

coccinelle

Belle série la dernière est superbe
Effectivement ça promet

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw