Premier essai du 300 mm

Démarré par cerfou, 15 Juillet 2008, 11:48:17

« précédent - suivant »

cerfou

Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir un 300 f/4 L Canon + un multiplicateur X 1.4  uy8
J'ai donc du nouveau matériel auquel je révais depuis des mois, mais très peu de temps à lui consacrer pour le moment ( Je me suis également offert une maison à rénover et ma compagne m'a demandé d'avoir le sens des priorités... :mrgreen: ).

Je suis tout de même allé faire un petit tour hier soir en espérant apercevoir quelque chose pour cette première sortie...et je pense que les animaux du coin se sont donné le mot car en 2 heures j'ai assisté à un petit défilé!

J'en ai donc pris plein les yeux, mais de loin, tous ces animaux se situent entre 50 et 150 mètres.

Tout d'abord cette chevrette qui était à l'écoute de quelque chose en lisière et qui à finit par s'enfuir lorsque ce quelque chose est venu lui piquer la place.   

cerfou

Le voleur de verdure...

cerfou

Au même moment, un peu plus bas j'ai aperçu deux petits frères qui voulaient en découdre...

cerfou

.

cerfou

Salut Antoine,
J'étais au milieu de la pente, avec les chevrettes et le cerf à environ 60 mètres au dessus et les renards plus de 100 mètres en contrebas.

Je rajoute une photo pas très nette ( vitesse trop basse) du cerf + un des lièvres observés en rentrant.

SHIMANOX

Belle série pour une première.
Le lièvre a une jolie compo , bravo
NIKON D500 & D5200
-70 - 200 TAMRON F2.8 - 150 - 600 TAMRON
- SIGMA 105 MACRO 2.8 DG EX  - SIGMA 100-300 F4 APO DG EX - Flash SIGMA EF-500 DG SUPER -

GYPAETE MYOPE

Une belle image celle du lièvre.

julien-68

Petit manque depiqué et de lumière, mais avec autant de rencontres sur une seule virée, nul doute que tu maitrisera bientôt la bête.  :mrgreen:

jejedudu

Mention spéciale pour le lièvre. Belle composition.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

alf21

Pour un premier essai c'est vraiment une réussite.
Cerf ,chevreuils ,renards et lièvre pour une soirée réussi : Tu as un "spot" très intérréssant  )))).
Avec un peu de pratique ça va être magnifique.
@+ :wink:

ptitcruz

+1 pour le lièvre ! la composition de l'image met très bien en valeur l'animal. ;)

fab21

Pour une première sortie,  ça en dit long pour la suite  :mrgreen:
Tu évolues dans un cadre exceptionnel où abondent les animaux.
Profites bien de cette opportunité
et fais nous profiter de tes sorties  :wink:
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

tintinlefou

Salut mon frère

Magnifique ce que tu fait continue comme sa

Bisoux

TINTIN

le naturaliste

ROMU

j'adore celle avec le lièvre, superbe ambiance
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

pantani

Encourageante, ta première sortie avec le 300 !
J'ai le meme matériel et tu devrais te régaler lors de tes prochaines sorties, c'est du bon matos mais par manque de lumière , évite l'extender.
Sinon, le piqué à une légère altération avec l'extender... normal.
Tes coins photos ont l'air sympa et surtout variés et abondant en variété faunistique.
Profite en bien et fait en nous profiter également!

Une note particulière pour le lièvre, le type d'ambiance que je rafole !  BRAVO. uy8

Pascalou

Bonsoir , voici une sortie riche.Une belle palette d'animaux,en deux heures c'est pas mal.Bravo.Pascal

cerfou

Merci à tous pour vos messages,

Campagnol21 : c'est vrai que sans trop de lumière il vaut mieux rester à 300 mm, je m'en suis vite rendu compte!

Tintin : à bientôt

chacal

Cerfou,

Bravo pour ces clichés qui sont prometteurs pour l'avenir.
Au fait, ta compagne a raison les priorités sont tout d'abord ta nouvelle maison et ta femme.

The Chacal