Le marais d'été se réveille de sa torpeur... Martin...

Démarré par Matile, 25 Juillet 2008, 00:32:46

« précédent - suivant »

Matile

1. Une grande aigrette vint guigner derrière les roseaux! Elle est bien naïve, si elle pense qu'on ne la voit pas...

2. Elle se rapproche si bien que j'arrive à lui tirer le portrait...

3. Des démangeaisons intolérables...

4. Un jeune bihoreau inexpérimenté se présente; moi aussi, je veux pêcher...

5. Une foulque bagarreuse arrive et chasse le jeune bihoreau... J'obtins une image en filé...

Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Dylan Koller

Jolie j'aime bien la deux, trois et cinq. La trois c'est surtout pour sont comportement.

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

alain fournier

Salut Olivier,

Ma préférence va à la troisième pour l'attitude bien saisie. Dommage pour l'eau qui se vide un peu et pour l'absence de bonne lumière sur l'ensemble.

Bonne continuation,

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Erwan

Une préférence quand à moi pour la première. Une attitude sympa d'un ardéidé dans son milieu, bien saisie.
Erwan

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Merops Apiaster

Sympa le bihoreau: sais-tu si il nageait ou bien s'il marchait ?

Frédéric

alain33

préférence pour la 3 puis la 1
cette grande aigrette est bien restituée dans ses attitudes
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Didou

Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Alliez Bernard

3 et 1 ou 1 et 3  :grin: sur la 1 l'oeil pile poil entre 2 tiges. ))))

GYPAETE MYOPE

Belle séance d'affut,j'admire ceux qui osent les filés!

BrunoW

une belle série bien présentée  ))))
une petite préférence pour la première et le "filé"
de bihoreau...

amicalement

Bruno

Thadeus

bonjour,

une serie bien sympa !

la 3 pour l'attitude et 5 pour le filé  !

amicalement

Thierry J.

Matile

Un grand merci pour vos messages super!!! Je continue avec notre jeune bihoreau inexpérimenté!
Amicalement!

6. Le jeune bihoreau doit vraiment se défendre contre les foulques et même le héron cendré, d'où son attitude de menace, les ailes écartées!

7. Se sentant vraiment menacé, il s'envole précipitamment...

midoohan

Salut Olivier,
Les images de bihoreau sont très sympas, un plus pour le filé...
Encore une belle moisson d'images sur ton marais...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Matile

Merci Alain pour ton message sympa!! Voici maintenant Mme. Martin qui vient explorer l'affût depuis son perchoir!
A+
Olivier JPM

8. Martin commence une toilette minutieuse!

9. Il se laisse admirer...

Dylan Koller

Pour les martins, j'aime bien l'attitude de l'animal, mais sa doit manquer de contraste à mon avis non ? C'est quand même très jolies :wink:

Matile

Merci Dylan pour ton message!!! J'ai effectivement renforcé le contraste des images qui paraissaient un peu délavées sur la toile!!
Amicalement!