Jeune mustélidés ????

Démarré par legoupil, 22 Juin 2008, 17:47:58

« précédent - suivant »

legoupil

Tout est dans le titre

Ca me parait grand pour un campagnol et trop roux

Jean Jacques
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

Irie Cervus

La victime est bien une belette
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

Jerome.S

Ok aussi pour la belette (queue courte et entièrement brune).
Un document très rare.
Bravo pour l'observation et pour les images (que je t'envie  :mrgreen:).

Jérôme

Marcou

Très belle observation (rare), bravo!

flo31hg

pauvre ptite belette
très beau document  ))))
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

GYPAETE MYOPE

Citation de: flo31hg le 22 Juin 2008, 21:37:20
pauvre ptite belette...

Et si ça avait été un campagnol,pas de condoléances?
C'est la loi de la nature.
Docu probablement rarissime!

legoupil

Merci à tous pour vos commentaires et votre identification.

Comme je n'avais jamais vu de belette, je n'étais pas sûr mais je savais que ce n'était pas de martre que je connais bien.

De plus je voyais le belette un peu plus grande.

Jean Jacques
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

flo31hg

Citation de: gypaete myope le 23 Juin 2008, 13:29:35

Et si ça avait été un campagnol,pas de condoléances?
C'est la loi de la nature.
Docu probablement rarissime!

c'est vrai tu as raison, c'est la nature mais j'en envais une chez moi j' adorais voir son comportement très dynamique
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

alainh

bonjour Jean Jacques

ahurissantes images.   :shock:    merci

efix

Très beau document, en effet, et rassurez-vous, la belette ne fait pas de cadeaux non plus ! :grin:
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

jf990224

Incroyable !
J'avais déjà été "choqué" de voir un héron s'attaquer à de petits mammifère, mais de la part d'une cigigne c'est encore plus étonnant.
Bravo pour avoir saisi ce moment !
:shock: :shock:

Cédric Girard

P... !!!

LE document  uy8

Élémentaire chaîne alimentaire... Ceci dit, madame Cigogne venge tous les zoziaux qui se font chiper des oeufs, c'est la loi de la nature !
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

ASH

Citation de: jf990224 le 09 Juillet 2008, 13:22:39

Incroyable !
J'avais déjà été "choqué" de voir un héron s'attaquer à de petits mammifère, mais de la part d'une cigigne c'est encore plus étonnant.

Non, c'est même tout à fait commun, elle est même capable de manger ses propres poussins morts.

jf990224

Citation de: ASH le 10 Juillet 2008, 12:09:37
Citation de: jf990224 le 09 Juillet 2008, 13:22:39
Incroyable !
Non, c'est même tout à fait commun, elle est même capable de manger ses propres poussins morts.
Savais pas ...
Félée la cigogne !
:shock:

le naturaliste

BOUDJIUUUU...le docu...
Mustela nivalis à 100%...La ligne dorso-ventrale sinueuse, la queue fine et courte...

Elle a fini par la croquer ? J'ai déjà vu ce petit musté tenir tête à 2 corneilles...

Le nat

Merops Apiaster

moment rare + belle image = photo d'exception ! il fallait être là pour immortaliser cette prédation hors du commun  )))