Quelques chevreuils de plus !!!

Démarré par jeannot56, 09 Août 2008, 10:07:28

« précédent - suivant »

jeannot56

Bonjour à tous,

Quelques tofs de chevreuils prises cette semaine ... mauvaise lumière du soir donc obligé de monter à bloc dans les zozos (1600 isos).

Avec la config 500 et monopode il fallait bien ça pour obtenir un minimum de vitesse ... mais bon c'est pas le top. Un bon trépied aurait fait l'affaire mais il est en ce moment chez le pote d'un pote pour la fabrication de ma "fausse" manfrotto 393

Donc en résumé, photos prises lorsque je rentrais de l'affût !

Jeannot

jeannot56

Et une chevrette surprise lorsque je rentrais en voiture

jeannot56

Vous remarquerez le bruit et le grain généré par les isos et le post traitement en plus !

Dylan Koller

Citation de: Chris52 le 09 Août 2008, 10:12:00
Bonjour.
On trouve des logiciels gratuits très performants pour atténuer le bruit de façon très spectaculaire ;)

Un exemple ?  :grin:

ROMU

du bruit certes mais a voir sur tirage 30*40.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

albertson

Citation de: jeannot56 le 09 Août 2008, 10:09:34
Vous remarquerez le bruit et le grain généré par les isos et le post traitement en plus !
ça ne me dérange pas...étant un vieil habitué de l'argentique où le grain était  souvent "une marque de fabrique" et un certain critère esthétique. Le "lissage" n'est pas forcément nécessaire.
Tes photos sont très belles, dans quelle région les as-tu réalisées (Morbihan?).
Cordialement.

gégé67

Superbe rencontre... j'aime bien la première, et le bruit ne me dérange pas.

gégé

_Steph

j'aime bien les deux première , pour le bruit à voir si il perdure sur une impression ...
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

jeannot56

Albertson : oui je les ai faites dans le 56 ... c'est vrai que la bretagne n'est pas si mal  :mrgreen:

En ce qui concerne la retouche, le lissage, etc. je ne suis pas un afficionados du trop retouché et en général j'ai comme priorité lorsque je mets un animal dans le viseur de faire en sorte que les réglage soient les meilleurs possible pour ne quasi pas retoucher après.

Je retouche presque toujours : le contraste, les courbes de niveaux et puis ... après réduction pour le web je mets un p'tit coup d'accentuation. (sur Photoshop)

Sur DPP je mets également un ch'tit coup de netteté.

Voilà !

En ce qui concerne ta proposition par MP christophe, je te ferais parvenir ça car ce petit logiciel pourrait me servir un jour ... qui sait ? J'ai une petite "logicielothèque" dans laquelle je pioche des petits trucs de temps en temps  8) en fonction de mes besoins !

C'est vrai qu'il faudrait voir si ça perdure sur impression mais comme je ne tire presque jamais mes photos ... tout du moins ... pour le moment

Merci pour les commentaires

albertson

Citation de: Chris52 le 09 Août 2008, 12:01:55
Un exemple ? Noiseware Pro qui me donne satisfaction...

Finalement oui, cela valait le coup d'essayer, le résultat est  excellent...

Dylan Koller

Je viens de télecharger ce logiciel. Vraiment excellent ! En 4 secondes c'est déja tout réglé ! Moi j'ai souvent du bruit à cause de la lunette astronomique mais que je traite les photos de martin-pêcheur ! excellent ce beau changement merci !

alf21

3 belles photos très bien composées  )))).
La version retouchée est beaucoup mieux sans ce bruit et cela ne dénature par l'ambiance d'origine.
@+ :wink: