bol U--pa bol ?

Démarré par meles, 23 Juillet 2008, 17:18:16

« précédent - suivant »

meles

Bonjour,

Je vous propose aujourd'hui une petite rencontre de ce week end ... j'allais faire du repérage en fin d'après midi sur une zone de reproduction de pie grièche que j'avais repéré un week end précédent ... dans le but d'y poser un affût pour le lendemain matin ... évidemment je ne me fais plus avoir et je sors jamais sans mon matos ... installé au sol près d'une haie sous le fantôme des bois, je scrute les ronciers en quête du vengeur masqué ... et voilà que quelques minutes plus tard, un autre hôte vient me rendre visite à quelques mettres .... s'éloigne puis revient à moins de 5 m de moi pour chasser ... je l'avais déjà observé au printemps chanter et je savais qu'un couple nichait sur le secteur depuis de nombreuses années ...

une très belle rencontre inattendue "coup de bol" avec madame la huppe fasciée ... pour info, le lendemain matin, mon affût à pie grièche s'est soldé par un bel échec

Bonne soirée

Christophe

Chris_G

Magnifique  :shock:

J'adorerais voir cette oiseau  uy8
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

ROMU

Citation de: Chris_G le 23 Juillet 2008, 17:20:54
Magnifique  :shock:

J'adorerais voir cette oiseau  uy8

moi aussi j'aimerais seulement le croiser alors faire d'aussi belles photos : un rêve
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

AMAURY BERTELS

Un repérage très réussi pour un affut rater...quelle paradoxe mais superbes photos cependant...  fhfh fhfh fhfh fhfh

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

jip

Citation de: AMAURY BERTELS le 23 Juillet 2008, 17:48:10
Un repérage très réussi pour un affut rater...quelle paradoxe mais superbes photos cependant...  fhfh fhfh fhfh fhfh

AMAURY

bien dit, un bien pour un mal comme on dit chez moi, enfin au moins tu avais ton matos lors du repérage...

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

TOPOLINO

uy8 uy8
Tres sympa ca!!  Du bon bol!!!
Et de plus avec la crete en l'air! CE qui est encore un peu plus diificile. Elle ne l'ouvre que qq seconde a l'aterro non?

Roland RIPOLL

Quel coup de chance ! Des images superbes !
"être simple pour être vrai"

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Thadeus

bonjour,

une superbe série !

quelle netteté  :wink: !

Amicalement

Thierry J.

wolf

Salut et bravo pour ces superbes clichés...

A+
Wolf

gauthier

Belle série!

La dernière ressort du lot, même si la queue est coupée.
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

midoohan

Salut Christophe,
Très belles photos de houp houp...
Comme je dis tout le temps, la chance tient une part prépondérante dans la photo animalière, encore faut il être sur le terrain pour la saisir quand elle se présente... bravo à toi.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Philippe.V

Bonjour,

la derniere est tres belle !

Amitiés
philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

Didou

Belle rencontre, ça sauve largement la sortie  :mrgreen:

La dernière est très chouette

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Totol'ornitho

Beau coup de chance! La dernière est superbe, c'est pas facile de l'avoir avec la huppe déployée.

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

alain fournier

Sympa la dernière Christophe !

J'ai la même dans le jardin mais jamais pris la peine de bien la photographier :?

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

moutjer

Jamais déçu en ouvrant tes fils! :shock:
Une petite préférence, de très peu, pour la dernière!

meles

re,

Citation de: midoohan le 23 Juillet 2008, 18:40:49
Salut Christophe,
Très belles photos de houp houp...
Comme je dis tout le temps, la chance tient une part prépondérante dans la photo animalière, encore faut il être sur le terrain pour la saisir quand elle se présente... bravo à toi.

Alain.

Tout à fait d'accord avec toi Alain, je ne cesse de le dire aussi ... une grosse part de chance même si on a plus de probabilité de faire de telles rencontres en étant sur le terrain que sur le canapé  :mrgreen: .... ceci dit je vais pas trop me plaindre de ce côté là en ce moment ...

Pour la huppe ouverte, là , j'avoue, c'était la cerise sur le gâteau car cela a duré que quelques secondes et sans aucune raison particulière (ça c'est mon point de vue d'humain!) ... juste le temps de lâcher une petite rafale ...

merci pour l'ensemble de vos messages

christophe

Dominique.D

Christophe,

Bol et tu en as bien profité. Très jolies photos.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

jpfr

Je trouve que tu deviens limite agaçant Christophe :mrgreen: :mrgreen: Privé de matos pour une semaine, Na!!!!
Jean-Pierre

bravo l'ami :wink:
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

maxime_88

Rhhhh... une rencontre trop chanceuse  :grin:
La 2 et la 4 sont superbes ))))

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Loïc ROGER

Salut Christophe,

Superbes photos avec un + pour la déployée.

Une question : C'est une huppe sarthoise?

Pourquoi je me pose cette question? Parce que je vis au nord de chez toi : Orne. C'est une région de bocage avec chemins creux, vieux arbres, têtards donc propice pour le principe à la huppe. Il y a 30 ans j'avais acheté un livre recensant les oiseaux du parc Normandie Maine donnant la huppe comme nicheuse. Ors en 30 ans, je ne l'ai vu qu'une fois. D'où mes interrogations et mes espoirs, après tout l'Orne n'est pas si loin de la Sarthe.

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

meles

Bonjour,

Merci pour vos passages ...

Oui Loïc, c'est bien une huppe sarthoise ...je dirais pas qu'elle est pas forcément très commune mais en effet sur le secteur où je traîne (on va dire au sud du Mans), je l'ai vu à plusieurs reprises et nicheuses depuis 15 ans ... et je sais qu'elle est aussi présente et nicheuse du côté de sillé le guillaume donc déjà bien plus près de l'orne. Dans mon cas, elle niche à proximité d'une nouvelle sortie d'autoroute mais probablement que son habitat va être perturbé car la zone où je l'ai observé doit être transformée en zone artisanale ... on verra bien ...

Jacques .... euhhhh bien observé  :? ... misère ... misère ...

Bonne journée

Christophe

Hervé

Salut Christophe.

Parfois les repérages donnent mieux que les séances d'affût : cqfd.

Félicitations.
Cordialement.

Hervé

Acipiter

Tof,
J'étais passé à côté de ton fil, superbe, après le loriot, la Huppe, c'est quoi la prochaine coup de bol ? L'autour des palombes  :mrgreen:
La 1 et la 2 mais la dernière avec la huppe relevé  :shock: :shock:, dommage pour la queue  :sad:

Au fait, ça y est l'affût est monté, ne manque que le trou pour l'objo  ))))   lolll loll
Eric