GUERANDE, un marais que j'affectionne.

Démarré par Loïc ROGER, 10 Juillet 2008, 15:48:39

« précédent - suivant »

Loïc ROGER

Salut à tous,

A voir les superbes fils concernant les marais, cela m'a incité à en faire autant. Il y a quelques temps, j'avais montré les passereaux maintenant je vais mettre les oiseaux qui ont les pieds dans l'eau.

1ère série - Les aigrettes garzettes.

1 -

2 -

3 -

4 -

5 -

Voilà pour un 1er jet, Les autres un peu plus tard.

Amitiés photographiques.

Loïc

La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

oisouille22

Salut Loïc,

Un passage rapide du boulot :mrgreen:
Sur la 2 il me semble qu'elle n'a pas mis que les pieds dans l'eau :mrgreen:
J'aime bien les 2 dernières!
J'attends la suite...

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

Loïc ROGER

Toujours commençant par A , Les AVOCETTES,

1 -

2 -

3 -

4 -

5 -

6 -

Voilà pour l'instant, amitiés photographiques.

Loïc

La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Metz 54MZ-3

natureenfrance

Continue comme ça elles sont superbes!!! La 2 et la 5 des avocettes :shock: :shock:, tu te rattrappe de tout ce que tu n'as pas pu voir au Teich. :mrgreen:

Mikado12

Salut,

Belle série j'aime bien, mais j'accroche pas trop par tes cadrages. Manque un petit quelque chose (je chipote peut-être), ambiance un peu terne ou manque un peu de dynamisme.

Par contre chapeau pour la dernière, l'avocette... :shock:

Loïc ROGER

Le problème des marais de GUERANDE, c'est assez dangereux de s'y rendre. Il faut faire attention où l'on met les pieds.

Moi je n'ai eu aucun problème car j'avais pris un guide indigène. Merci Léo (zieutlemonde) qui m'a conseillé et dirigé sur place.

Amitiés photographiques.

Loïc

Metz 54MZ-3

taz-photos

Salut Loïc,

Une préference pour la serie des Avocettes.

On attend la suite  uy8

Christophe

Lili

une série très sympa  :grin: une grosse préf pour les avocettes :)
Emilie

Loïc ROGER

Passons maintenant aux échasses blanches

1 -

2 -

3 -

4 -

5 -

6 -

7 -

8 -

9 -

10 -

11 -

12 -

Voilà pour les échasses.

Amitiés photographiques.

Loïc

Metz 54MZ-3

Loïc ROGER

Merci à tous ceux qui sont passés. Moi aussi, j'aime bien les avocettes mais j'ai eu quelques problèmes avec elles car beaucoup sont affublées d'affreuses bagues aux couleurs pas très nature. On peut dire que certains ne font pas dans la discrétion.

Voici un exemple :

Voilà une photo ratée pour cause de couleurs flashy à la patte droite. J'avais déjà vécu cela avec des bouquetins aux boucles d'oreilles jaunes aux oreilles.

Amitiés photographiques

Loïc

Metz 54MZ-3

softborn

C'est bien vrais que toutes ces bagues de couleurs ne sont pas du plus bel effet  :mrgreen: :mrgreen:

J'ai eu ce même dilemme avec les cigognes du Teich au printemps, certaines avaient les jambes complètement  décorées et pourtant elles sont presque aussi longues que celle d'Adriana  uy8 uy8

En tout cas tes photos sont très belles, tu te venges du Teich  :grin: :grin:

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Loïc ROGER

Un grand merci à tous ceux qui ont visité ce fil et une pensée pour Jacquel qui m'avait signalé la colonie de sterne dans le marais.

Photo 0

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Photo 5

Photo 6

Voilà c'est terminé pour ce fil et j'attends vos critiques...............constructives.

Amitiés photographiques.

Loïc

Metz 54MZ-3

Reg

Un marrais qui a l'air bien achalandé, je comprends que tu l'apprécies. Ma préférée est la 9, elle est très jolie je trouve, et j'aime bien aussi celle du panneau  :shock:.  Sérieux, t'es sûr que tu étais à Guerande ? Tu connais l'histoire de ce panneau ?

Loïc ROGER

Citation de: Reg le 13 Juillet 2008, 11:52:13

Un marrais qui a l'air bien achalandé, je comprends que tu l'apprécies. Ma préférée est la 9, elle est très jolie je trouve, et j'aime bien aussi celle du panneau  :shock:.  Sérieux, t'es sûr que tu étais à Guerande ? Tu connais l'histoire de ce panneau ?

Vaguement. Un paludier a trouvé cette méthode pour signifier aux touristes et autres (photographes, etc...) de ne pas pénétrer dans leur lieu de travail, ce qui parait normal. A une époque, il avait attaché au poteau un crocodile ..................en plastique gonflable mais ce dernier a disparu mais pas le panneau. C'est une façon amusante de dire : défense d'entrer avec le sourire. SYMPA 

Amitiés photographiques.

Loïc

Metz 54MZ-3

ZieuTleMoNde

Nan mais oh ... et les droits à l'image hein ????  :mrgreen:
J'avais pas vu ce fil Loïc, très sympa tes images, j'aime beaucoup les échasses, et notamment la 3 avec les tiges parallèles ...

Puisque tu as entamé le making-of (mon dieu, j'aime pas être photographié  :shock: ), je contre-attaque :

Une image terrible ... c'était juste avant le drame ... les sternes, désespérées par les rafales du 400D de Loïc, ne savaient comment faire rebrousser chemin à un tel "prédateur" ... elles ont vite trouvé la solution, je n'en dirais pas plus, c'est un peu trop scatologique ...  :mrgreen:
[garantie sans truquage !]  :grin:

Léo

PS: Je te l'envoie en grande taille dès que je rentre chez moi Loïc ...  :wink:

19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Alban dit (BADOROC )

salut Loïc,

prèf pour les échasses avec une belle diversité à ton actif ,

avec aussi 2 espèces particulièrement rare arborant de droles d'outils  :mrgreen:

bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Roland RIPOLL

Belle série richement  illustrée ! 
"être simple pour être vrai"

Robert PENOT

Ami Loïc,

De belles images....Bravo  ))) ))) )))) loll

Amitiés.

RP
Nikon D800 & D750 -300mm Nikkor f/2.8+convertisseur 1.4& doubleur,105mm macro Nikkor f/2.8 & 24/120 f/4

uy8 Prends ton temps pour r�ver, c'est le chemin qui m�ne aux �toiles uy8

jip

jolie série, même si les premières images me semblent un peu ternes (les 3 premières) après ça devient très bon. Sympa le Making-off :)

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr