Essais de macro : Papillon Argus.

Démarré par Julie P., 03 Août 2008, 18:44:48

« précédent - suivant »

Julie P.

Je n'ai jamais trop réussis à faire de belles macro ... L'autre jour, j'ai donc passé quatre heures dans un champ de lavande en compagnie d'un photographe professionnel pour essayer de faire quelques photos potables de papillons. Je n'ai pas d'objectif macro, je fais donc avec mon 18 - 55 mm !

Un premier argus :
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

ZieuTleMoNde

19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

jf990224

C'est vrai qu'elle est superbe, vu le matériel utilisé.
Bravo !
uy8

Julie P.

Merci beaucoup de vos gentils commentaires :mrgreen:
Allez, je suis motivée pour tester la macro en c'moment, donc j'ai fait un deuxième cliché potable lors d'une rando in the mountain

toujours avec le même objo, qui ne me permet malheureusement pas de faire bien plus près ...
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

Charly39

Très jolie la dernière, pas forcément nécessaire d'être plus près !

lyonnais94

Salut Julie,

La première est très belle, de par son fond et ses tons qui se marient parfaitement. ))))
La seconde est sympa, mais plus classique, et la branche de lavande en bas à gauche fait figure "d'intrus".

Sylvain

Lyrr

C'est très joli.
La 1, je trouve quand même le cadrage perfectible mais les couleurs sont superbes.
La 2 est parfaitement composé mais les couleurs moins belles  :grin:.

-Eric-

Deux belles images.

Dommage le centrage sur la 1, ça serait plus dynamique si le papillon se trouvait plus à droite de l'image.

A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

coccinelle

La 1 présente de belles couleurs mais je la trouve un poil centrée
La 2 est superbe ))) ))) )))

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

natureenfrance

Deux superbes photos!! Dommage pour le cadrage de la 1, mais les couleurs sont splendides.