Un mois de vacances....(Maj2: je vous l'avais promis..)

Démarré par natureenfrance, 27 Août 2008, 19:41:45

« précédent - suivant »

natureenfrance

Et des images plein la tête malgrès le temps pourri de ce moi d'août. Celà dit ma première semaine dans les Pyrénées a été très belle. Voici donc pour commencer quelques images (de qualité moyenne) de ce passage dans la vallée d'aure:

tout d'abord un des vautours fauve qu'un berger est venu déranger pendant la curée, nous sommes arrivées 5 min trop tard pour observer le spectacle, et la seule photo que j'ai pu récupérer est celle-ci puisque les autres sont toutes en contre-jour.
1.( avec un bridge FZ50)

Ensuite, une photo d'un oiseau que je voyais pour la première fois, et que je trouve vraiment majestueux, c'est sûre je reviendrais le voir, surtout qu'il m'a fait l'honeur de se poser pour l'avoir en digi. Je pense que certains reconnaitrons le lieu :wink:
2.

La suite avec le bridge:
3.

Et enfin un petit pipit spioncelle qui a bien voulu se poser à deux mètres de mon amis pour qu'elle en tire une photo, ceux qui sont montés au lac de bastans cet été ont dû sûrment le croiser.
4. avec le bridge

5. en digi (c'était peut être pas le même oiseau)

Voilà pour ce soir dans la section oiseaux, quelques unes devraient arriver dans la soirée dans les autres sections.

flo31hg

ah la fameuse vallée au gypa  :mrgreen:
t'as eut de la chance qu'il se pose nous il a fait que passer.
vivement la suite.
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Billybanga

une bien belle rencontre avec ce bel oiseau...!

Et avec un bridje c'est pas mal du tout!!! :shock:

Bonne continuation

Ren
Ren*

papaours

ah la vallée d'aure qu'elle superbe vallée! Je n'y ai maleureusement jamais aporter mon appareil photo mais je sens que sa va pas tarder^^!
De bien jolie photo en tous cas!! J'aime bien le gypa posée et le vautour fauve en vol!! C'est domage pour les herbes devant le pipit...

Amicalement
Ilyan

natureenfrance

Merci pour les commentaires!!!
Il me tarde d'avoir un reflex pour y retourner et faires de meilleurs photos que ça, car la lunette à trimbaler en rando, c'est pas facile et en plus on a pas vraiment de réactivité :mrgreen:.
Bon en tout cas voici des photos de meilleur qualité, prises dans le périgord, avant que je ne reparte pour le massif central.

Tout d'abord une tourterelle des bois sur un support peu esthétique.
6.

Puis un petit gobemouche gris qui a bien voulu prendre la pose (ou plutot des poses).

7.intrigué

8.une pose plus classique

9. plus haut

et un faucon crecerelle conciliant
10.

Voilà, je vous posterais les dernières de l'aveyron et du massif central la prochaine fois.
A vos critiques. :grin:

Anne Laure & Laurent

bonjour julien,

belle suite, )))

sûr que la rencontre avec le gypa, ça doit etre qlq chose  :shock:

a bientot

natureenfrance

Merci Anne-Laure et Laurent, c'est vrai que c'est quelquechose de rencontrer le gypa (surtout qu'il est passé à 10m de moi, mais j'avais pas d'appreil dans les mains). A un de ces jours en gironde :wink:.

Je continue ma petite série avec un Busard cendré pris dans le Massif central, sur les bord du lac de Bourdouzze. J'ai les boules car j'avais pas fait gaffe et le bridge de mon amie était réglé sur 3Mpixels. Enfin bon, voici quand même la photo:
11.

Ensuite une photo que je vous avez promis, ou tout du moins à Gypaète myope :wink:, une petite chevêche prise en aveyron (je vous remet le fil en souvenir):http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,56316.0.html

J'ai donc réussi à m'approcher un peu plus près, en me cachant sous un filet de camouflage et en arrivant de côté, car la veille je m'étais mis en affut devant la grange, et ça n'a rien donné pendant 2H30, malgrès le fait que des busard me passent à seulement une dizaine de mètres (mais trop sombre pour faire des photos).
la voici donc:
12.

Et en voici une en me rapprochant encore un peu plus.

13.

J'ai essayé de m'approcher un peu plus, mais en passant sur le chemin de castine, elle est rerentrée dans son trou, eh oui un buisson en plein milieu du chemin, elle a pas du vraiment apprècier.
Voilà, c'est tout pour ce moi d'Août.
J'attend vos commentaires.
A bientôt.
Julien.

coccinelle

J'aime bien le 6, même si tu dit que la pose est plus classique, la 10, la 12 est extra j'aime bien la compo

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

natureenfrance

Voilà, le fil est passé en deuxième page donc je pense qu'il n'y aura plus de commentaires. Merci à tous pour vos critiques et conseils.

alain fournier

J'aime énormément la 12 ! Bravo !

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Reg

Citation de: alain fournier le 31 Août 2008, 16:13:12
J'aime énormément la 12 ! Bravo !

Amicalement,

alain

+1

J'aime bien aussi le filé sur le fauve.

jmsoulier

Bonjour,
je vois que tu n'as pas chomé au cours de ces vacances! De bien belles rencontres!  :grin: Un plus pour la 12. uy8
A+  JM