Zeus en Lozère

Démarré par VincentL, 12 Juillet 2008, 13:09:55

« précédent - suivant »

VincentL

Allez quelques images de cette nuit (11 au 12 Juillet 2008) en Lozère  8)

Ca vous plaît ces déchainements célestes ? En ce moment j'ai pas trop eu l'occasion de faire d'autres type de photos sympa, autant en paysage qu'en animalier...

Recadrage sur celle-ci, ça tombe sur le Causse de Sauveterre :

Les éclairs jouent à cache cache avec les bancs de nuages bas...

Là ça ne rigole plus  :mrgreen: coup de bol, c'est au 17 mm, sans recadrage et l'éclair rentre pile poil dans ma compo  uy8

Désolé pour les 2 ou 3 lumières mais on a beau être dans le "désert français" quand on est sur un point de vue à 1200 m d'altitude qui porte à des dizaines de km à la ronde, en pleine nuit on a quand même forcément quelques lumières de villages sur la photo.

lebon-zimages

Y a une fête éclaire chez vous et on m'a pas invité???  :sad:

La 3 est superbe  )))

Fabien Gréban

bien joué, superbe même, ça bien craqué en france ces derniers jours

Fabien

Etienne C

Superbes images ! La dernière est excellente. :grin:
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

XavierJ

Superbes!
J'adore la texture du ciel de la première.

Farinelli

Moi aussi je veux un orage! Bouhhh...

Plus sérieusement, c'est très réussi, bonnes couleurs, jolis éclairs, bien photographiés...Et les lumières du village sont vraiment très discrètes!  ))))

Justin_M

La 3eme est magnifique!! :shock: :grin:

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Lyrr

C'est splendide  :shock:

Je préfère quand même la 1 ou on voit autre chose que l'éclair (terre et nuages).

Sur la 3, l'éclair bouffe tout le reste

Vadim

Tiens ca me donne envie de Private Investigations des Dire Straits... rytyt

Belle image la trois. :grin:

GLaG

La dernière est superbe !!
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

*Mila*

La 1 et 3 sont  ))))

CitationLà ça ne rigole plus   coup de bol, c'est au 17 mm, sans recadrage et l'éclair rentre pile poil dans ma compo 

Fais gaffe quand même pour le coup de foudre, on eu 1 mort ces jours-ci à Lyon et 4 ont été hospitalisés.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

742steph247

T'inquiéte Mila il est chasseur d'orages depuis quelques années maintenant...je dirais même que nous chasseur d'orages, nous connaissons bien les risques uy8

nenel

Bonjour! je trouve la 1 vraiment magnifique! ces nuages apporte un plus à la compo. la 3 est impressionnante!  Comment fait-tu pour la mise au point?! j'ai essayé vendredi, seulemnt la seule photo où j'ai réussi a capter un éclaire était flou :sad:
Lionel
Je viens de créer un blog, soyez indulgents ;) : un regard vert, photos natures

VincentL

Merci  :grin:

Pour les risques on fait avec le "risque 0" n'éxiste pas sous l'orage, mais là ça tombait vraiment très loin (plus de 10 km), sauf l'impact de la 3 (moins de 5km) : ce qui reste vraiment tranquille par rapport à d'autres situations disons plus tendues (mais on aime ça aussi) :mrgreen:

Nenel : pour les orages, objo en map manuelle et mise au point sur l'infini. Après il peut y avoir des effets de flou dus aux fortes précipitations, au vent qui fait bouger le trépied... Là c'était relativement calme et à l'avant des précipitations donc une netteté optimale (c'est pas toujours le cas).

alainh

salut Vincent !!!

superbe série auvergnate. j'espere que tu en feras de superbes autres dans le Gard !!!

amicalement
alain

Kiva

ditjiou la 3, je n'aimerais pas être dessous   :shock:

serval

nico09

La 3 est simplement magnifique :shock: