Marmottons + MAJ 22-07-08

Démarré par dadoorun, 30 Juin 2008, 10:34:14

« précédent - suivant »

Jerome.S

Salut,
Même si la 9 de ta maj est très sympa je préfère ta première série pour l'ambiance et la douceur qui y règne.
Pour les commentaires, tu en as déjà deux pages... ce n'est pas si mal...
A+

Jérôme

smeys

sur mon écran (fraichement recalibré de ce matin) je trouve dans l'ensemble les images me semble assez dense, l'éclairage est trés dur (mauvaise heure ?) et paradoxalement manque un peu de pêche et de lumière je trouve. C'est moins vrai sur la seconde série.
Par contre toute souffre d'un léger manque de piqué c'est trés soft mais contribue au sentiment de mollesse que je ressent. Peu être juste une insuffisance d'accentuation à la réduction.
Sinon préférence pour la 7 qui marque bien la curiosité du jeune :) La plongée ne me perturbe pas tant que ça ici perso.

dadoorun

Citation de: ji-em le 23 Juillet 2008, 06:33:19
Sur la seconde série, l'extrème proximité me fait penser que tu devais être si proche des sujets, que tu n'as probablement pas pu éviter de "déranger" ici ou là ... La forte plongée sur certaines de ces images est aussi moins esthétique.

En effet, il est difficile de ne pas exercer une dérangement même minime... On bougeait quand elles étaient dans le terrier ou hors de vue, on restait immobile quand on les voyait arriver, et on les laissait s'approcher d'elle-mêmes... Mais elles sont aussi parfois rentrées parce qu'on parlait parfois à voix un peu trop haute  :oops:

Citation de: le nat le 23 Juillet 2008, 08:59:29
Citation de: ji-em le 23 Juillet 2008, 06:33:19
Sur la seconde série, l'extrème proximité me fait penser que tu devais être si proche des sujets, que tu n'as probablement pas pu éviter de "déranger" ici ou là ... La forte plongée sur certaines de ces images est aussi moins esthétique.
ji-em

:mrgreen:

Le nat
On ne les a ni nourri pour les faire venir, ni fait fuir après nos prises de vues parce que des randonneurs arrivaient et risquaient de les ennuyer :P  :mrgreen:

Et au final, après quelques photos, on est reparti discrètement... de loin, on jette un œil sur le terrier : les 2 petites sont toujours là...  :wink:

dadoorun

Citation de: smeys le 23 Juillet 2008, 09:15:02
sur mon écran (fraichement recalibré de ce matin) je trouve dans l'ensemble les images me semble assez dense, l'éclairage est trés dur (mauvaise heure ?) et paradoxalement manque un peu de pêche et de lumière je trouve. C'est moins vrai sur la seconde série.
Par contre toute souffre d'un léger manque de piqué c'est trés soft mais contribue au sentiment de mollesse que je ressent. Peu être juste une insuffisance d'accentuation à la réduction.
Sinon préférence pour la 7 qui marque bien la curiosité du jeune :) La plongée ne me perturbe pas tant que ça ici perso.

C'est un peu le problème... je travaille mes photos malheureusement sur mon ordinateur portable (pas les moyens d'acheter un écran à part), et il n'est pas du tout calibré... Donc généralement au programme c'est : sous DPP, augmentation de la netteté, jouer un peu avec le contraste, régler la balance des blancs. Puis sous Photoshop : compression, légère accentuation, et hop sur le forum...

Je n'ose pas trop retoucher la saturation et les couleurs parce que mon écran n'est pas fait pour... je fais un peu confiance à l'appareil photo...  :?

Pour le piqué je sais pas trop... pour être inférieur à 200ko par image je dois réduire à une qualité de 7 à 9 (sur 12) lors de l'enregistrement sous Photoshop... ça vient peut être de là...  :sad: