premiers barbeaux méridionaux de l'année

Démarré par ane qui tousse, 01 Juillet 2008, 11:55:06

« précédent - suivant »

ane qui tousse

aprés un printemps pluvieux, mes premiers clichés de barbeaux cévenols.

v.dragonfly

Je me rappelle tes superbes clichés de l'an passé, je vais suivre ce fil avec plaisir !
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

lebon-zimages

julien-68

Je viens très rarement sur cette section, mais avec ce genre de photo de lafaune aquatique, je surveillerai davantage  :mrgreen:

jf990224

Je n'avais jamais vu ce type de photo.
Tu utilises un caisson étanche, je suppose ?
Etonnant que les barbeaux ne sont pas effrayés ...
:shock:

ane qui tousse

merci pour vos remarques.
j'utilise un caisson, et les poissons fuient dans un premier temps, mais reviennent souvent si on a la patience de rester à l'affut dans l'eau froide..........
un portrait de truite et de barbeau pris dans le même ruisseau.

Loïc ROGER

ouah la surprise lorsque j'ai découvert les photos. Je ne m'attendais pas à cela. C'est superbe.

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

ane qui tousse

merci,
un cliche de truite efrayée par le caisson mais dont "la robe de camouflage est particulièrement adaptée au fond de son ruisseau......

ane qui tousse

bonsoir,
la différence de lumière vient du fait que la truite était relativement dans l'ombre le flash a pu se déclancher, les autres sont en pleine lumière sur un substrat de schiste qui donne cet effet jaune et est éclaicie en traitement. En prenant  un angle différent et suivant les cours d'eaux on peut obtenir des "eaux marines" comme suit.
à bientôt.

lebon-zimages

En effet les images sont de bien meilleur couleur  ))))

JU

Belle série... J'aime bien "la truite effrayée", tu fais aussi de la macro sous l'eau (larves d'insectes etc...)?
JU
Faites des bulles, plongez!

ane qui tousse

bonsoir,

j'ai posté une macro de dytique : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,59275.0.html

et plusieurs de libélules, je (re post) une macro de truitelle + limnephilidée + heptagéneidae.
pardon j'ai du mal à savoir si je suis dans le bon fil (macro ou amphi poisson).............

Irie Cervus

Magnifique! J'aimerai vraiment voyager au coeur de la rivière moi aussi! 8) uy8
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux