Chevrette seule, hélas !

Démarré par Alliez Bernard, 22 Juillet 2008, 18:33:15

« précédent - suivant »

Alliez Bernard

Bonsoir,

Après une matinée d'affût infructueuse (un renard vu de trop loin) je suis parti à la billebaude et j'ai rencontré cette chevrette que j'espérais accompagnée. Hélas elle était seule. Je ne sais pas chez vous, mais ici en Basse Normandie, le rut du chevreuil est inexistant cette année.
Après une bonne demie heure passée en sa compagnie, elle est partie en sous bois exaspérée par les mouches harceleuses.
Lumière dure de juillet en fin de matinée, sauf les 2 premières ou j'ai bénéficié d'un passage de nuages.

1

2

3

4

5

Mgoupil

Bonsoir Bernard,
La 2... ma petite préf...
J'aime beaucoup la lumière... et les petites fleurs jaunes en arrière plan... uhhhhmmmmmm

Merci pour cette belle petite série...
Franco
Franco.L

Pascalou

Bonsoir , oui dommage pour la lumière vraiment dure,car le sujet est trés beau ainsi que le cadre.Il reste toujours le moment de la rencontre.. :grin:.Pascal

dwarf

Belles photos
Préférence pour la 2 également
))))
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

dom77

Bonsoir,

Dur dur la lumière ! tu t'en tires plutôt bien sur les les deux premières.

Amicalement,

julien-68

Oui la luùière est un peu dure mais les attitudes sont sympathiques.
Ici le rut semble battre son plein, ce soir ce n'est pas moins d'une douzaine de chevreuils et de chevrettes observés ici et là lors de notre affût aux cerfs.
J'ai d'ailleurs observé plus d'une heure un grand brocatd bien connu sur une prairie sur le versant d'en face qui faisait la cour à une chevrette avec deux faons. Au moment de la monté il se sont cachés derrière le rideau d'arbre. Invisibles aux jumelles  :?
Nous ne sommes vraiment que des voyeurs  fhfh  :mrgreen:

sylvain72

bravo pour cette chevrette bernard
surtout ne tant fait pas je suis pas loin de chez toi et pour moi le rut idem
les brocard sont seul, et les chevrettes accompagnée de leur faon. :sad:

Bruno21

Pourtant elle a des belles formes cette chevrette ;) Si un broc ne s'interesse pas a elle...

préférence à la 2.

Bruno. 500px

fab21

Une bien belle chevrette, en effet !
Bizarre qu'elle ne soit pas accompagnée.
J'ai également rencontré des brocards seuls
(en Meuse, le weekend dernier dans la famille)  :shock:
Mais dans certaines régions, il semblerait que le rut soit bien présent.
En Côte d'Or, nous parlons de plus en plus de la fièvre "catarrhale" (La fièvre catarrhale, également appelée maladie de la langue bleue (" Bluetongue " en anglais)
de quoi s'inquiéter pour l'avenir.
@+ fabrice  )))) 
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

fripounet

Bonjour

Belle serie et belle rencontre.

Ils sont difficiles les brocards dans ton coin,  :mrgreen:

Bravo

JPF

flo31hg

jolie rencontre, la deux pour moi aussi
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

le naturaliste

Les deux premières....Belle qualité d'image...On croirait du 3D...
Ici en Mayenne(du moins dans mon coin), ils ont l'air presque demeurés...Peu d'activité semble-t-il
mais je reste persuadé que le tir d'été est en train de modifier certains paramètres...

Tiens, j'ai lu il y a quelques temps qu'une étude faisait état d'une diminution de la hauteur au garrot de Capreolus d'environ 10 mm sur 20 ans, je crois...L'analyse serait la suivante: l'animal régulièrement dérangé par la chasse(mais aussi les activités de loisirs) passerait de plus en plus de temps en intra-forestier et s'adapterait à son nouveau biotope...
Si Darwin m'était conté(ou compté :mrgreen:)...

Le nat

christophe

salut bernard .

petite sortie lundi soir dans un verger au coeur de la plaine pour tenter quelques images de chevreuil .
le male que j ai pu voir n etait pas hyper actif quelques frottis le long des branches , mais c etait plutot les femelles qui venaient vers lui .

christophe

alf21

La n° 2 est vraiment superbe.
Belle composition et juste ce qu'il faut de lumière.
@+ :wink:

L'Ardennais

Et un de plus pour la 2! Allez dit le que tu t'étais endormi à l'affût!  :mrgreen:
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Le Forestier

Je ne changerai pas beaucoup des autres avis car c'est la 2 pour moi aussi.
Jolie chevrette bien saisie. ))))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Loïc ROGER

Citation de: christophe le 23 Juillet 2008, 10:47:00
salut bernard .

.................  mais c etait plutot les femelles qui venaient vers lui .

christophe

Ah les salopes!

Citation de: L'Ardennais le 23 Juillet 2008, 12:04:48
Et un de plus pour la 2! Allez dit le que tu t'étais endormi à l'affût!  :mrgreen:
A+
Stan

C'est pour cela qu'il a décidé de reprendre la route Euh la billebaude.

Belles photos Bernard. BRAVO.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

ROMU

belle série mais la 2 sort du lot
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

borisbarras

mais c est qu elle est mignonne cette chevrette...    ))))

Alliez Bernard

Citation de: L'homme des bois le 23 Juillet 2008, 15:08:01
mais c est qu elle est mignonne cette chevrette...    ))))

Parole de brocard !  :grin:

Didou

Jolis clichés en tout cas  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr