Alouette ... Qui s'avère être un moineau soulcie !

Démarré par efix, 21 Juillet 2008, 18:36:23

« précédent - suivant »

efix

J'opterai pour la calandrelle, car elle est vraiment petite (plus petite qu'un moineau).
Ce qui m'a étonné c'est le nid dans un trou d'arbre mort, en général, elles le font plutôt au sol.
Probablement seconde couvée, car un juvénile de la précédente ne quitte pas l'arbre, ou juste pour un petit tour.
Il gazouille toute la journée, mais les adultes ne s'en occupent pas.
1 - Une bonne bouchée

2 - Juvénile

3 - Au nid.
URL=http://www.casimages.com][/URL]
4 - Très grosse bouchée !

5 - Bon appétit !

D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

vulpes

Remy.B

Bonjour
Ton piaf il ne me fait pas penser à une calendrelle qui de plus nicherais dans un trou d'arbre ! Moi il me fait penser à un moineau soulcie et sur la photo 4 on voit la tache jaune. neanmoins, le moineau soulcie est plus gros que le domestique ! Où est fait la photo, dans quelle région ? Le soulcie comme les moineau niche dans les trous.
Mais je peux me tromper, pas toujours facile d'identifier d'après photo et en ne sachant pas ou la photo à été prise.
Amicalement
Rémy

Frederic Desmette2

C`est bien le soulcie.
Belles images.
Frederic

efix

En fait, vu l'endroit (dans le 04 vers 1300 m), je n'avais pas du tout pensé à un moineau soulcie, sinon le lieu de nidification qui me paraissait incongru pour une alouette.
Une dernière, qui semblerait bien vous donner raison, on y voit bien la tache jaune.
Bien vu et désolé pour cette confusion.

D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

vulpes

effectivement, si tu nous avais mis (aussi) la dernière, il n'y avait plus de doute sur l'identification ( tache jaune, dessous du bout de la queue blanc...)

sympas les photos

il y a aussi une section identification  :wink:

efix

Oui, mais dans la section identification, quand on poste au bon endroit (faune ou flore), je m'aperçois que les fils sont beaucoup moins lus ... D'ailleurs, j'y ai posté une photo ce matin, pour le moment, restée sans réponse. :wink:

caty

j'aime bien l'avant dernière grosse bouchée et la dernière de la série !.. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...