Une fée en or + MAJ du 26/07/08

Démarré par Neottia, 20 Juillet 2008, 19:43:00

« précédent - suivant »

Neottia

CitationComme Philippe, moi non plus j'en ai jamais vu des comme ça

C'était aussi pour moi une première rencontre avec cette libellule, Chloé, elle était abondante, peut-être ce printemps pourri qui nous a enlevé une grosse partie de papillons mais laissé plus de libellules  uy8 uy8

Merci de ton passage ainsi qu'à Céline et Albimacro  :grin: :grin:

personne

Et bah, c'est magnifique ca.

La 1 et 3 pour moi. la 2 je ne te pardonnerais pas d'avoir couper l'épi de mon herbe  :mrgreen:.

Lumière superbement traité pour moi, j'aime bien cette monochromie.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

Intradev

Bravo, tout est dit, la 2, superbe.

Neottia

Citationla 2 je ne te pardonnerais pas d'avoir couper l'épi de mon herbe  .

J'ai rien coupé moua  :mrgreen: :)

Merci Fabrice d'avoir apprécié bien que tu n'aimes pas les libellules  :mrgreen: :grin: :grin:

Merci Intradev de ton passage commenté  :grin:

Fabrice FHoTo

Les couleurs sont belles, la compo est réussie, mais ce qui me gène ce sont les ailes de l'insecte qui lui recouvre la tête.

Fabrice.
Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

tybalt

tres beau ,les couleurs sont trés bien assorties

chrystyan

je me souviens assez bien de tes débuts sur Béné , et je pense que tu es une des membres qui a progressé le plus  rapidement,

à moins que ca ne soit le matos......je plaisante !

André Maurer

Citation de: chrystyan le 22 Juillet 2008, 20:01:51
je me souviens assez bien de tes débuts sur Béné , et je pense que tu es une des membres qui a progressé le plus  rapidement,
à moins que ca ne soit le matos......je plaisante !

Mon premier +1 est pour toi et je rajoute que c'est une magnifique série uy8

Une fée a guidé et inspiré ton coeur en or ce jour-là  :wink:

Amitiés,

André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

belle ile

-Eric-

C'est très beau tout ça et j'ai aussi une préférence pour la 2.

Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Neottia

Citation de: Fabrice FHoTo le 22 Juillet 2008, 17:54:00
Les couleurs sont belles, la compo est réussie, mais ce qui me gène ce sont les ailes de l'insecte qui lui recouvre la tête.

Fabrice.

Oui mais la nature est ainsi faite, c'est une position très courante chez les libellules  :mrgreen: :wink: mais je comprends ta gêne. Merci de ton passage  :grin:

Citationje me souviens assez bien de tes débuts sur Béné , et je pense que tu es une des membres qui a progressé le plus  rapidement, à moins que ca ne soit le matos......je plaisante !

:mrgreen: :mrgreen: Je sais Chrytyan que tu plaisantes mais depuis le début je n'ai en possession que mon 350 D et mon vieil objectif macro 100 qui n'a jamais fonctionné en autofocus, si j'ai progressé c'est grâce à vous tous qui avez éduqué mon oeil, peut-être formaté penseront certains :wink:

Merci de ton passage ainsi qu'au tien très cher André à qui je dois beaucoup  8) 8)

Merci Tybalt, Maggy et Eric de votre passage commenté, et d'avoir aimé  uy8

alain fournier

Bonsoir Elisa,

La 3 est nettement en dessous...

J'aime bien la première mais la partie nette du bas attire trop l'oeil.

Je prends et j'applaudis la deuxième (mieux équilibrée) qui va à l'essentiel.

Très joli.

Amitiés,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Neottia

Merci Alain :wink: :grin: :grin:

Petit ajout du même jour mais pas certaine que ce soit la même espèce, peut-être Sympetrum sanguineum ?

purpurea

Un peu à la bourre pour la première série, qui est tout simplement magnifique.
Tu as su profiter de cette belle lumière pour magnifier cette jolie libellule. J'aime particulièrement le cadrage de la première, plus aéré.

Cette dernière est un peu différente, mais néanmoins superbe. Une belle homogénéité de teintes, avec une compo nickel.

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

ger@rd

Citation de: Lyrr le 20 Juillet 2008, 19:56:29
Trois splendides photos  :shock: avec une petite préférence pour la 2

Pareil pour moi  :)

Amitiés

Gérard

Neottia

_Steph

oupssss! J'avais loupé cette maj ! J'adore ces ton chauds !
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Nico55

Citation de: _Steph le 28 Juillet 2008, 08:38:01
oupssss! J'avais loupé cette maj ! J'adore ces ton chauds !

moi aussi j'avais raté la maj, ça aurait été dommage! elle est aussi belle que la 2 de la première série!

Pour l'ID, je dirais Sympetrum striolatum, mais sans certitude!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Billybanga

Etincellante ces superbes photos,

Bravo Eliza...et Sans pattes de mouches :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ren*
Ren*

Edith

au premier coup d'oeil, je préférais la 1 mais en fin de compte, il y a plus de douceur dans la 2 et ça va encore mieux avec l'ambiance de ta photo
bravo Elisa

Neottia

Merci Steph, Nico, Renaud et Edith d'être venu voir cette MAJ  :grin: :grin:

personne

Superbe aussi cette dernière.

Elle a sa place avec les autres, bien graphique et peut être même un peu plus de dynamisme qui va bien avec le plus de couleurs. Ma préféré avec la 1.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

Neottia

ROMU

une grosse pref pour la 1 et la dernière

super série

bravo
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

TarrinoS

Woua ces couleurs !!
Préférence aussi pour la 2

Dan,